Flaugnac. Stage d’été de poneys aux Crins du Col pour les enfants

Médialot lundi 20 avril 2020, la vie quercynoise mardi 21 avril 2020
MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Un stage poneys mi-juillet pour les 7-11 ans…

Quelle sortie prévoir pour après le déconfinement afin de se dégourdir les jambes ? Comme l’an dernier, Stéphanie Poithevin de la ferme équestre Les Crins du Col, basée à Flaugnac, sur le site de Combelcau, s’associe avec Magali Constant, de l’Atelier Nature Hirondelle pour un stage de poney.

Etalé sur deux semaines : du 13 au 17 juillet 2020 (pour les débutants) et du 20 au 24 juillet 2020 (pour ceux qui ont un niveau plus avancé) le stage se partage sur la journée en deux ateliers. Tous les matins, les jeunes de 7 à 11 ans, s’initieront sous la houlette de Stéphanie à la voltige, randonnée, soin aux animaux, balade, jeux, cirque, éthologie… et chaque après-midi sera agrémenté d’autres activités nature et découverte animé par Magali : course d’orientation, fabrication d’un abri à insectes… Les deux jeunes femmes sont contentes de reconduire ce projet, qui l’an dernier, avait eu une belle participation. Elles ont aussi pensé à renouveler et à changer quelques activités pour éviter qu’il y ait des redites.

« J’ai repensé à de nouvelles propositions pour les jeunes. Il peut arriver que certains reviennent. En plus ça évite aussi de faire deux fois la même chose. Donc pour cette année j’ai prévu de leur faire construire un abri à insectes. Chacun pourra repartir avec sa création. Et le mardi soir, selon les conditions météos, nous irons sur le point culminant du site de Combelcau pour regarder les étoiles » explique Magali. Et en attendant que le ciel céleste s’illumine, elle rappellera quelques contes et mythologies inhérents aux différentes constellations et astres visibles.

Stage de poneys à Flaugnac mi-juillet 2020 © Les crins du col.

Stéphanie Poithevin précise que pour les animations de l’après-midi, les ateliers sont ouverts aussi à ceux qui ne font pas le stage. Il y a une possibilité de faire un stage à la carte.  Pour l’hébergement deux formules sont au choix : pension complète ou à la journée (repas compris). Les places étant limitées il est  préférable de réserver au plus vite. Il reste encore des places.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.