Coronavirus : La Bzz’Box lance des tutos gratuits pour les -3-11 ans à l’heure du confinement

Médialot samedi 4 avril 2020
MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Les butineuses du savoir ne manquent pas d’imagination.

Lucie et Chloé, les petites abeilles travailleuses de la Bzz’Box (le butineur de savoir) viennent de mettre en ligne, depuis le lundi 30 mars 2020, des tutos gratuits et téléchargeables sur leur site internet, pour occuper les enfants de 3 à 11 ans.

Une belle initiative pour aider les parents à assurer la continuité de l’enseignement pédagogique et cela tout en s’amusant car faire la classe à la maison ce n’est pas si simple.  Alors qu’elles viennent de lancer leur activité au début de l’année, Lucie Barthes et Chloé Cahuc sont prises dans la tourmente du Coronavirus.

Mais il en faudrait plus pour décourager ce duo de créatrices de la Bzz’Box :

une boîte ludo-éducative comprenant un magazine, un jeu en bois et en option une application mobile.

Tous les trimestres un nouveau thème, de nouveaux apprentissages. Alors que le n°2 va sortir d’ici quelques jours, les butineuses du savoir ont eu l’idée de proposer un tuto téléchargeable, une fois par jour, pour les enfants de 3 à 11 ans. Et à peine mis en ligne les retours sont déjà positifs.

Sur le lien ci-dessous vous pouvez déjà trouver : mon plateau d’écriture, j’apprends l’heure, poisson d’avril, mon memory évolutif et le dé anti-colère : https://bzz-box.com/index.php/sos-confinement/ Chaque jour, un nouvel apprentissage grâce à Lucie qui « butine et confectionne des activités ludiques, éducatives et évolutives pour les enfants ».

Bzz Box à l’heure du confinement/ 1 tuto = 1 activité = 1 journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.