Castelnau Mtier – Ste Alauzie. Un comité des fêtes toujours dynamique

La vie quercynoise n°3878 du jeudi 12 mars 2020
MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Fin février les jeunes du comité des fêtes se rassemblaient à la salle de la mairie de Castelnau pour faire l’assemblée générale de l’association. Le président Paul Grousset, dressait un bilan en demie-teinte. Mais malgré tout des animations ont très bien marché. Donc fort de leur expérience, d’avoir essayé d’insuffler une nouvelle dynamique, l’équipe reste très positive. Leur souhait serait d’avoir plus de bénévoles.

Bilan 2019

La fête de la Saint-Jean a remporté un vif succès plus de 450 repas ont été servis. En plus l’animation et l’ambiance étaient au rendez-vous. Paul Grousset soulignait :

« qu’il était ravi aussi de la très bonne cohésion du groupe ».

La bonne forme du Comité des Fêtes de Castelnau © M-F Plagès.

Les Esti’festaïre qui était à sa 2e édition a connu une belle participation mais beaucoup moins de gens sont restés pour le repas et l’animation du soir. C’est une animation qui n’a pas très bien fonctionné. Pour redonner de la dynamique cet évènement se déroulant en période estivale pourrait du coup rejoindre l’association Phil’anthrope. Ainsi le comité parmi toutes les activités incontournables (rando, marche, course, vélo…) pourrait s’inclure dans la journée pour animer la journée du samedi 29 août. « L’objectif est d’apporter notre aide à une autre association de Castelnau tout en participant à une noble cause. L’association Phil’anthrope connait également un essoufflement au niveau de la participation des bénévoles, l’objectif est donc également de venir les soutenir » exprimait Paul Grousset.

La fête de la Saint-Martin qui se déroule au mois de novembre est en très bonne forme. Un bilan très positif pour cette animation qui est très parlante pour tous les castelnaudais. Des petits couacs étaient évoqués : penser à une meilleure sectorisation pour les Aubades et le problème récurrent du nombre de bénévoles… Mais pas question de se démoraliser, l’équipe est soudée, volontaire et déjà engagée pour les évènements à venir. Alors que la fête continue !

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.