Pern. Municipales 2020 / Bernard Michot mène la liste « Agir pour Pern »

La vie quercynoise n° 3877 du jeudi 5 mars 2020
MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Le maire sortant, Bernard Michot, brigue un deuxième mandat pour les Municipales 2020. Élu à mi parcours en tant que maire de Pern en janvier 2017, Bernard Michot a souhaité s’engager une nouvelle fois dans sa commune.

Chercheur à l’Inserm, enseignant à l’université, à l’origine de la création d’une start-up CEPHEID spécialisée dans le domaine de l’innovation et de la biologie, Bernard Michot est aujourd’hui à la retraite. Il est tête de liste d’  « Agir pour Pern ».

Pour ces Municipales 2020, d’une manière collégiale, la décision a été prise de vouloir constituer une liste représentative de personnes engagées dans les actions qui se déroulent à Pern. L’important selon le candidat c’est que « les colistiers sont implantés géographiquement dans différents hameaux du village. Et nous avons voulu des personnes qui pourraient dégager du temps pour s’impliquer dans la vie communale ».

La liste, qui se veut apolitiques, est renouvelée avec 5 nouveaux colistiers : Nadine Boyals-Joseph, Nicolas Piécourt, Janie Diaferia, Sébastien Bertranda et Laurent Benayoun. Quant à Jean-Luc Rességuier, Alexandre Delpech, Bernard Brugidou, Christelle Guerret et Didier Vayssières, ces conseillers sortants se représentent.

Le candidat explique plus précisément la composition d’  « Agir pour Pern » : « Notre équipe est un équilibre entre l’expérience de 6 conseillers sortants et l’énergie de 5 personnalités nouvelles

déjà investies dans différentes associations de notre commune. Cette complémentarité de forces, de compétences et de parcours de vie traduit notre volonté de poursuivre la dynamique impulsée lors du mandat précédent, dans un esprit d’ouverture et de dialogue, avec en toile de fond le seul intérêt général. Nos objectifs sont de renforcer l’attractivité de notre commune, poursuivre son

développement et améliorer la qualité de vie de chacune et chacun d’entre vous, des plus jeunes jusqu’à nos chers anciens. Nous avons le souci constant d’une gestion budgétaire saine et équilibrée, mais volontariste. Nous utiliserons tous les outils financiers et exploiterons toutes les sources de financement pour chacun de nos projets.».

Plusieurs axes principaux au coeur de leur profession de foi : penser enfance et famille, rénover, moderniser, aménager et embellir (assainissement collectif, enfouissement des réseaux, arrivée de la fibre…), renforcer l’attractivité et dynamiser la commune (projet développement économique, promotion d’un tourisme vert, soutenir les initiatives associatives, valoriser les créations et les productions des agriculteurs, renforcer le tissu social…), communiquer, être à l’écoute des pernois et pernoises, collaborer avec les communes voisines (L’Hospitalet et Cézac), construire l’avenir.

Agir pour Pern, la liste menée par Bernard Michot © BM.

Liste complète :

Benayoun Laurent, 50 ans, Journaliste, l’Estang. Bertranda Sébastien, 45 ans, Artisan, Lamartinie. Boyals-Joseph Nadine, 59 ans, Formateur d’enseignants, l’Estang. Brugidou Bernard, 66 ans, Retraité, La Peyrille. Delpech Alexandre, 33 ans, Agriculteur, Lagarde. Diaferia Janie, 33 ans, Assistante Juridique, Bru. Guerret Christelle, 50 ans, Ingénieur, Piquegraille. Michot Bernard, 66 ans, Retraité, Tantène. Piécourt Nicolas, 40 ans, Agriculteur, Lacoste. Rességuier Jean-Luc, 44 ans, Agriculteur, Granval. Vayssières Didier, 62 ans, Retraité, Ventaillac.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.