Molières. Polar barjo / « Aneck » une enquête de Basile Campéador

Aneck le nouveau roman policier de Patrick Chéreau

Après la belle aventure de Ganja et Chevrotine, grand prix du roman 2018 des Gourmets des Lettres de Toulouse, Patrick Chéreau revient avec son nouveau roman « Aneck », un polar un tantinet « barjo ».

Il dédicacera en avant-première son livre à Molières, à la Maison de la Presse le dimanche 8 mars 2020 à partir de 8 h. Amoureux de Moscou et de son Quercy d’adoption Patrick Chéreau réunit ces deux univers si différents les inscrivant dans une histoire d’amour délicate.

L’histoire

Le conteur de ce roman a retrouvé des cahiers de souvenirs d’une policière russe : Aneck. Il découvre qu’elle y relate la disparition de la momie de Lénine. Le mausolée de la Place Rouge à Moscou a été profané ! Quel sujet pour une fiction !

L’enquête s’oriente vers un des thanatopracteurs qui s’occupait de la momie. Parallèlement, à Montauban le violon d’Ingres vient d’être volé. Dans cette petite ville du sud-ouest de la France, les policiers sont sur la piste de malfrats qui se révèleront être des trafiquants d’arts. Les deux enquêtes, par des coïncidences qui ne peuvent exister que dans la réalité, vont se croiser. Aneck, la policière russe, et Basile, le commissaire français, sont aux commandes de ces affaires. Ils se découvriront des penchants amoureux…

Ils arriveront, s’en doute, à résoudre ces deux crimes de « lèse-majesté » mais qu’adviendra-t-il de leur tendresse ?

  • Aneck de Patrick Chéreau aux éditions de Bord du Lot : www.bordulot.fr.
  • Tarif 17 € TTC. 78 pages ; 21 x 15 cm ; broché, ISBN 978-2-35208-495-2, EAN 9782352084952.

Patrick Chereau présente son nouveau roman policier « Aneck ».

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.