Castelnau Mtier-Ste Alauzie. 13, un chiffre porte bonheur pour le Sasori karaté club

La vie quercynoise n°3876 du jeudi 27 février 2020
MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Après toutes les compétitions disputées, ce sont bien 13 karatékas qui iront disputer la coupe et le championnat de France. C’est incroyable, le niveau du Sasori karaté club devient encore plus performant chaque année. Après 8 ans d’existence, on peut dire, que le directeur technique, Philippe Beaumont a donné les moyens à ces jeunes compétiteurs d’acquérir un très bon niveau de karaté.

Samedi 22 février 2020, se déroulait à Saint Orens, le championnat d’Occitanie ou plus de 500 compétiteurs sont venus s’affronter. Ce championnat est une des dernières étapes, pour les minimes, cadets et juniors, afin d’être sélectionner pour disputer la coupe ou le championnat de France. Une étape donc décisive pour ceux qui n’avaient pas encore pu se qualifier.

Evana et Philippe Beaumont © Sasori karaté club.

Et comme nous a habitué le Sasori club, plusieurs médailles viennent d’être remportées :

  • Lilou et Emma sont championnes d’Occitanie
  • Malvina est vice-championne Occitanie
  • et Oriana et Lucien ont décroché la médaille de bronze.

Dans le même temps se déroulait l’open d’Occitanie où les pupilles et benjamins ne sont pas revenus bredouille.

  • Evana et Aimé sont médailles d’or, 
  • Marie-Anne, Pollyanna et Noah décrochent la 3e place.

Philippe Beaumont est très content de ces jeunes pousses « je vois tout le travail qui a été fait et ça paye. Le niveau du club continue de monter. Les résultats sont très positifs. Le sasori prend de l’ampleur. En plus je décèle chez certains jeunes de très fortes capacités c’est très encourageant. J’émets un seul petit regret : nous aimerions aller disputer de plus grandes compétitions mais par manque de financement nous ne pouvons pas être présent sur des compétitions internationales ou plus importantes alors que le club marche très bien ». En attendant de nouveaux résultats, les tatamis continuent de chauffer…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.