Au théâtre ce soir à Castelnau Montratier. « Le passage » avec la Cie théâtre en carton.

La compagnie « Théâtre en Carton » avec Marc Siavy et René Stamegna vous propose une soirée théâtre avec la tragicomédie de René Stamegna « Le Passage », samedi 29 février 2020, à la salle de la mairie de Castelnau Montratier, à 20h30. Participation libre.

Yvan vient de mourir. Un étrange individu se charge de la conduire à travers « le passage ». Mais le passage vers quoi ? Vers où ? Et pour quoi faire ? Des questions qu’Yvan s’est déjà posé à chacune de ses 416 vies… Ou plutôt de ses 416 morts antérieures.

Ce livre est médaillé d’argent du concours « Vivons les mots ! » 2018.

Concours organisé par l’Association Cultures Spectacles Théâtres Solidaires. Le jury, composé de quatre professionnels du théâtre et de l’édition, a retenu « Le passage » pour son concept original et audacieux.

« Dans une pièce toute en simplicité et en profondeur, René Stamegna retrace l’histoire d’Yvan. Ce dernier est mort…. Pour la quatre cent seizième fois. Dans le passage qui le mène vers sa prochaine existence, sa conversation avec le passeur lui permet de reparcourir ses différentes vies, de l’ère préhistorique jusqu’à notre époque », propos des édition L’Harmattan.

Pièce “Le passage” à voir samedi 29 février 2020, à 20h30 à Castelnau Montratier.

René Stamegna a pratiqué tous les métiers avant de se consacrer à la scène et à l’écriture. Comédien professionnel, il a dirigé sa propre compagnie, créant des spectacles pour la rue ou pour le jeune public. Il est également auteur de romans et de nouvelles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.