Quercy-Blanc. Visite pastorale de Mgr Laurent Camiade

La vie quercynoise n° 3875 du jeudi 20 février 2020

Du mardi 25 février au dimanche 1er mars, Mgr Laurent Camiade, évêque de Cahors, fera sa visite pastorale sur le groupement paroissial.

  • Mardi 25 février 2020 : arrivée de l’évêque qui célèbrera à 15 h avec les résidents de la Maison de retraite de Castelnau. Visite de la maison d’accueil spécialisée « Les chemins d’Éole » à 17 h 30.
  • Mercredi 26 février 2020 : à 9 h 30 rencontre avec l’équipe d’animation pastorale et le conseil économique à l’aumônerie. À 18 h, messe de l’entrée en Carême avec imposition des cendres à l’église de Castelnau, suivie à 19 h d’une soirée partage « bol de riz » à la salle sous la mairie. Film et échange. Soirée animée par les catéchistes, les enfants du caté et les jeunes de l’Aumônerie.
  •  

Castelnau  Montratier © M-F Plagès.

  • Jeudi 27 février 2020 : messe célébrée à Pern à 9 h 30 suivie d’une visite au centre de soins pour toxicomanes « Le Peyry » à 11 h. Visite de la plateforme logistique de l’entreprise de M. Bricolage à L’Hospitalet à 14 h 15. En milieu d’après-midi, visite d’une exploitation laitière chez M. Rességuier à Pern vers 15 h 30. Temps de prière à l’église à 17 h et vin d’honneur à la mairie.
  • À partir de 19 h à Castelnau, rencontre avec les paroissiens.
  • Vendredi 28 février 2020 à 9 h 30, messe célébrée à l’église de Saint Paul de Loubressac à 11 h. Suivie de la visite des truffiers et du domaine viticole Quèbre-Gisbert et temps de prière à l’église Saint-Étienne. À 13 h, déjeuner à la Grange du Levat avec les viticulteurs, puis halte et prière à l’église de Capmié avant la découverte du village de Flaugnac et un temps de prière à l’église Saint-Vincens à 17 h.
  • Samedi 29 février 2020, à 9 h, visite de la ferme de Peyreches et de la « Brûlerie du Quercy » à Sainte Alauzie. 11 h découverte du village de Sainte Alauzie et temps de prière à l’église Sainte Eulalie. Visite de la ferme des Fontenelles. Visite de la nouvelle mairie de Cézac à 14 h 30. Temps de prière dans les églises Saint-Martin et Saint-Clément (récemment restaurée). 17 h, messe anticipée du dimanche à Castelnau suivie du repas au presbytère.
  • Dimanche 1er mars 2020 à 11 h, messe unique pour l’ensemble du groupement paroissial.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.