Castelnau Mtier-Ste Alauzie. Les cabanes aux histoires s’invitent à la médiathèque

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

La médiathèque jusqu’au 31 mars 2020 abrite de drôles de cabanes, d’animaux, de sorcières et bestioles bien originales. Cécile Pouget, chiffonnière de « La nippe Caméléone » a conçu cinq espaces éclectiques. Une tente en chemises rapiécées, un igloo en collants, arbres, tentes, tipi, grenouilles, animaux fantastiques, envahissent l’espace culturel. Tout un petit campement cousu de bric et de broc pour que les enfants « s’emparent » de ce lieu le temps d’histoires à raconter. Ces cabanes sont à hauteur d’enfants et très confortables… Si, si Sabine, Yves et Caroline de la médiathèque ont testé pour vous.

Les univers à découvrir :

  • le baldaquin du Loup, la tente de Saugre et Grenue
  • la garde-robe du conteur, le tipi du chiffonnier
  • l’igloo de l’araignée
  • la cabane aux 7 grenouilles
  • la maison de la sorcière…
  • Cette exposition est à découvrir aux jours d’ouverture. Mardi et vendredi de 9h à 12h et de 16h30 à 18h. Samedi de 10h à 12h. Renseignements : mediatheque@castelnaumontratier.fr ou 05 65 21 84 72.

Caroline, Yves et Sabine vous attendent pour découvrir « les cabanes aux histoires »© M-F Plagès.

L’univers de la nippe

Les nipéléons étaient déjà venus à Castelnau, lors de culture d’octobre en 2016. Ils avaient créé un univers tout à fait loufoque à la médiathèque. Et un défilé de mode présenté par l’association Champ de gestes avait créé un moment qui a attiré plus d’un curieux. Cécile Pouget de « La nippe caméléone » transforme les vieux vêtements en fleurs, bestioles, cabanes, accessoires en tout genre. Rien n’est perdu tout se recycle. La chiffonnière partage son savoir-faire, ses trouvailles et astuces de recyclage par le biais d’ateliers et d’expositions. Retrouvez tout son univers : Cécile Pouget – nippe caméléone

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.