Castelnau Mtier-Ste Alauzie. Des projets… Les Moulinades lancent leur 3e trail

La vie quercynoise n°3874 du jeudi 13 février 2020
MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Fin janvier 2020 se tenait l’assemblée générale de Quercy-Sport-Nature qui a l’initiative des Moulinades du Quercy-Blanc. L’association se lance dans une 3e édition et souhaite démultiplier ses actions (rando, course…) et mettre en place des « ecorun ».

Projets et activités 2020

L’association remet en place les rendez-vous « course à pieds » et « marcheurs » le dimanche matin à 9h devant la salle des fêtes de Castelnau. Une section « rando » propose désormais des randonnées organisées, avec des rendez-vous mensuels auxquels toute personne extérieure peut se joindre. La première rando est prévue pour le dimanche 15 mars 2020.

Trail des Moulinades 2020

Quercy-Sport-Nature lance officiellement la 3e édition du Trail des Moulinades du Quercy-Blanc. Il se déroulera le dimanche 20 septembre 2020. Le concept reste le même. Les distances 10 km et 16 km sont déjà définies et validées. Alain Gardes précise « la longue distance reste à définir avec de toutes nouvelles traces. Au programme des randonnées de 10 km et 15 km et les trails pour enfants de 1 km et 3 km ».

Une bonne fréquentation pour la 2ème édition des Moulinades©M-F Plagès.

Autres manifestations

L’association envisage une 2e manifestation sportive courant le mois de juillet et en fin de journée sous forme de course relais (3×3 km) ou (4x3km). Cette course se situera à proximité immédiate du Bourg de Castelnau. « Elle se veut plus locale, conviviale, familiale et accessible à tous » assure le président.

Quercy Sport Nature prévoit également d’organiser deux rendez-vous « ecorun » (courir et dépolluer) les samedis matin pour du running ou marche avec ramassage des déchets plastiques ou autres, autour du bourg de Castelnau.

Bilan 2019

60 bénévoles ont permis la réalisation de la 2e édition qui a été appréciée par l’ensemble des 200 participants. Le président Alain Gardes s’exprimait sur la fréquentation « 200 participants… ce chiffre est honorable pour une 2e édition et pour un trail qui n’est pas encore suffisamment connue. L’équilibre financier sur cette 2e édition est atteint. Le solde positif de l’année précédent a permis à l’association d’investir dans l’achat de verres réutilisables et de matériels divers, désormais nécessaires à la manifestation ».

L’association a accueilli 8 nouveaux membres, qui intègrent le conseil d’administration.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.