Au programme du rendez-vous mensuel cinéma, mardi 18 février 2020 , deux séances cinéma, histoire de se faire dorloter pendant les vacances….
“Vic le Viking”, mardi 18 février 2020, à la salle de la mairie, à 15 h. Entracte, avec goûter pour les enfants, Offert par la municipalité.
Film à partir de 3 ans.
L’histoire : Vic est un jeune Viking pas comme les autres : pas très costaud mais très malin. Quand son père, Halvar, le chef du village, dérobe à son ennemi juré une épée magique qui transforme tout en or, l’appât du gain sème la pagaille chez les Vikings ! Vic va alors devoir embarquer pour un périlleux voyage vers une île mythique du grand Nord pour briser le sortilège de l’épée…
« Alice et le maire » mardi 18 février, à la salle de la mairie, à 20h30.
De Nicolas Parisier avec Fabrice Luchini, Anaïs Demoustier, Nora HAmzaoui.
L’histoire : Le maire de Lyon, Paul Théraneau, va mal. Il n’a plus une seule idée. Après trente ans de vie politique, il se sent complètement vide. Pour remédier à ce problème, on décide de lui adjoindre une jeune et brillante philosophe, Alice Heimann. Un dialogue se noue, qui rapproche Alice et le maire et eébranle leurs certitudes.