Flaugnac. Succès au rendez-vous pour le 23e marché de Noël de Flaugnac

Le vie quercynoise n°3865 du jeudi 12 décembre 2019
MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

On ne change pas une équipe qui gagne. Pour sa 23e édition le marché de Noël de Flaugnac 2019 a connu, encore, un vif succès. Il faut dire que l’équipe de bénévoles se met à l’oeuvre durant plus d’une semaine pour accueillir pas loin le millier de visiteurs durant le week-end. Au fil des ans, ce marché est devenu un incontournable. Et pour cause, ce sont des artisans, commerçants, qui rayonnent autour du territoire, qui amènent leurs propres créations. Les idées cadeaux ne manquaient pas. En plus l’ambiance était là. C’est le marché où on découvre, on se rencontre, on papote aisément autour d’une tisane, d’un verre de vin chaud (à boire avec modération), on grignote mais surtout on s’amuse.

La chorale de Mickaël Courdesses sera en concert à Lalbenque le samedi 21 décembre 2019 © M-F Plagès.

Comme à l’accoutumée il fallait se faire sa place, au moment du grand rush, de l’après-midi. Deux chorales de Lalbenque « In Allegria » et « La chorale occitane » dirigées par Mickaël Courdesses ont entonné les chants de Noël donnant un air encore plus festif au marché.

Tout était là pour se préparer à la fameuse « magie de Noël ». Le Père Noël, était bien, présent. C’est sûr il est très demandé mais il a réussi à faire une visite au marché pour écouter les vœux des enfants. Celui-ci était très étonné de certaines listes bien détaillées. Alors son inquiétude est de savoir si les lutins auront fini a temps. Dans tous les cas, personne n’avait d’excuse pour ne pas préparer comme il se doit cette belle fête de fin d’année.

Bonnes fêtes.

  • À retenir, si vous souhaitez suivre la chorale In Allegria et la Chorale occitane retrouvez les samedis 14 et 21 décembre 2019 au marché de Lalbenque.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.