Flaugnac. 23e édition du marché de Noël

La vie quercynoise n°3863 du jeudi 298 novembre 2019

*Samedi 7 et dimanche 8 décembre, la 23 ème édition du Marché de Noël de Flaugnac ouvrira ses portes et ses étals aux visiteurs.

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Si le marché de Noël de la ville de Strasbourg est actuellement la référence en France avec plus d’un million et demi de visiteurs, celui de Flaugnac, qui fut le précurseur des marchés de Noël dans le département et en Midi-Pyrénées, accueille quant à lui pas moins de 1000 visiteurs sur le week-end.

Le marché entièrement couvert comprendra trois espaces de 340 m² au total. Trente neuf exposants dont cinq nouveaux seront présents : décoration de Noël, objets décoration de la maison, des jeux, peinture sur verre, tissu soie et cuir, bijoux fantaisie, verre de Murano, ivoire végétal, produits beauté, parfums, cosmétique, huiles essentielles, art de la table, écharpes, chapeaux, laine mohair…

Au programme :

Marché de Noël à Flaugnac © MFP

Venez rencontrer les artisans et producteurs locaux. Vous pourrez déguster au bar vin chaud (à boire avec modération), chocolat chaud, café, crêpes et vous restaurer le dimanche midi assiette d’huitres, de canard, petites pizzas, et pâtisseries. Possibilités d’acheter le sapin de Noël. Les enfants ne sont pas oubliés : jeux toboggan gonflable, balades à poneys (dimanche après-midi) et l’incontournable et essentielle rencontre avec le Père Noël le samedi et le dimanche.

Cette année, deux chorales lalbenquoises animeront le marché le dimanche de 15h à 16h. Le Chœur féminin IN ALLEGRIA et la Chorale Occitane, nouvellement créées, et dirigé par Mickaël Courdesses, interprèteront des Noëls populaires français, occitans et d’autres régions d’Europe.

La magie de Noël sera bien présente au marché de Flaugnac.

  • Entrée libre. Samedi de 14h à 19h et dimanche de 10h à 19h.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.