La vie quercynoise n°3863 du jeudi 28 novembre 2019
Nicoals Benedetti expose « Corps et âmes » jusqu’au 22 décembre 2019 à Castelnau-Montratier
MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS
Alors que les derniers jours d’exposition du mois de la photo avec Salah Bouanani se terminent, un nouvel artiste vient accrocher ses toiles à la Maison Jacob de Castelnau-Montratier, non loin de Cahors dans le Lot : Nicolas Benedetti. Il présente du 1er au 22 décembre 2019 une série de tableaux intitulé : « Corps et âmes ».
Après ses portraits d’enfants
L’artiste peintre est déjà venu, en mars 2015, avec une série de portraits d’enfants tout à fait touchants. Cette fois-ci, il revient avec de nouvelles créations où il continue inlassablement d’interroger notre humanité : les corps se mêlent, s’étreignent comme pour mieux résister à l’adversité. Il présente aussi quelques portraits : les regards y sont comme un appel : la force de sa représentation jointe à une extrême sensibilité ne peuvent que faire naître les émotions, nos propres émotions… Il semble s’être donné comme mission sinon de révéler, du moins d’ouvrir une porte sur le secret des âmes…
Vernissage le 1er décembre 2019
Nicolas Benedetti peint ses émotions « ma peinture est très spontanée c’est ce qui me permet d’exprimer ce que je ressens. Les émotions que je peins c’est vraiment en fonction de ce qui se passe dans ma vie, un état d’âme jovial, gai, triste, ou angoissé. Mon univers repose entièrement sur l’état d’âme humaine… » (extrait La Vie Quercynoise n° 3616)
L’équipe de l’AMJ vous invite au vernissage en présence de l’artiste dimanche 1er décembre 2019 à partir de 12 h dans l’espace d’exposition de la Maison Jacob.
M-F. PLAGES
- Ouvert : jeudi, vendredi et dimanche de 10 h 30 à 12 h et de 16 h à 18 h le samedi. www.lesamisdelamaisonjacob.fr
- www.nicolasbenedetti.fr
- Lire aussi : 2015- Castelnau Mtier-Ste Alauzie. Nicolas Benedetti ouvre la saison des Amis de la Maison Jacob