Castelnau Mtier – Ste Alauzie. Une soirée poétique, musicale et picturale

En avril 2017, l’ensemble Musicarpège, composé de musiciens, peintre, écrivain, chanteurs, commençait un voyage artistique.

L’idée : mélanger les différents horizons et disciplines artistiques. Le petit groupe, composé de 7 artistes, se produisent en duo, trio, quatuor ou tous ensemble et aujourd’hui il compte 8 « performances » réalisées dans le Lot et le Tarn-et-Garonne.

Musicarpège propose, un tout nouveau voyage, pour commencer cette période de l’Avent, samedi 30 novembre 2019, en l’église de Russac (4km de Castelnau-Montratier) à 20h30.

Poésie, duo flûte piano et peinture, samedi 30 novembre 2019, en l’église de Russac à 20h30.

Reproduction du tableau

Soline, l’artiste peintre, réalisera durant le temps musical et poétiser un tableau. Petite nouveauté, cette année, le ticket d’entrée (8€) donnera droit à une reproduction signé et numéroté de l’artiste qui sera à retirer Au Fournil du 15 au 23 décembre 2019.

Pour cette fin d’année, la programmation musicale s’est diversifiée et renouvelée avec des duos piano-flûte (Christian Vaillant, Fanny Trautvetter et M-F P) autour des œuvres de Piazzola, Clark, Fauré, Schubert, Proust… L’écrivain poète, Dominique Guillo, présentera aussi quatre nouveaux textes qui explorent les pensées et les questionnements humains.

Une soirée poétique

Au-delà des histoires d’amitiés qui lient les artistes, il y a l’envie de faire partager leurs passions. Voir comment une peintre s’inspire du monde qui l’entoure pour réaliser une œuvre en temps réel au gré des intermèdes musicaux. Se laisser tout simplement transporter…

Soirée musicale, samedi 30 novembre 2019, en l’église de Russac à 20h30. Tarif unique: 8€.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.