Flaugnac : Quercy Images expose à la salle des fêtes

Médidalot vendredi 8 novembre 2019, la vie quercynoise n° 3859 du jeudi 31 octobre 2019
MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

L’association multiplie les angles de vue.

Depuis plusieurs années, des passionnés de la photographie, qui suivent les tendances, les nouvelles technologies, expérimentent, plongent dans les arcanes d’Internet, d’Instagram ou de Flickr, taquinent des logiciels dédiés à la photo, se rencontrent tous les mois pour échanger des conseils, apprendre, préparer de futures expositions et envisager de nouveaux projets. L’association flaugnacoise Quercy Images réinvente ainsi chaque année, en novembre à Flaugnac et au printemps à Castelnau, des univers photographiques multiples. Les adhérents qu’ils soient amateurs, amateurs aguerris ou professionnels, trouvent chacun leur place. D’ailleurs lors des expositions les quelque 120 clichés présentés témoignent de domaines photographiques très diversifiés : noir et blanc, monde sous-marin, urbex, macro, HDR, paysage… Depuis quelques années leur notoriété n’a cessé de croître les amenant à exposer dans le Tarn-et-Garonne, l’Aude et à travers le Lot. En 2019, l’association a été sollicitée pour participer à certaines animations du territoire : Bonheur contre le cancer, Nuit des églises, les Moulinades, Culture d’Octobre… prouvant ainsi son dynamisme et son intérêt pour le territoire.

« Le club est monté en notoriété quand nous avons commencé à faire une exposition à Douelle… nous pouvons vraiment dire que depuis nos débuts nous avons fait des progrès, tant sur les techniques de prises de vues que sur le traitement des images » rappelle la présidente du club, Bernadette Labattut. Et de rajouter : « Je tiens à souligner un point fort du club. Lors de nos expositions chaque membre est libre de présenter un thème qui l’inspire. Je remarque que cette façon de faire nous oblige aussi à nous surpasser, à faire évoluer notre recherche, voir notre progression au fil des ans ». 

Quercy-images exposition novembre 2018 © M-F PLAGÈS

Les photographes du club ne manquent pas d’inventivité, de création, d’appréciation du regard, de voir le monde sous un autre angle. Alors vite découvrez l’association et les photographes lors de l’exposition qui se tiendra à la salle des fêtes de Flaugnac du samedi 9 au lundi 11 novembre 2019.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.