La vie quercynoise n°3859 du jeudi 31 octobre 2019
MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS
L’exposition se tiendra du 3 au 29 novembre 2019 prochain à la Maison Jacob.
Cela fait plus de deux ans, que les Amis de la Maison Jacob, ont choisi de consacrer un mois à la photographie. Le mois sera donc propice à cette rencontre photographique avec l’artiste invité Salah Bouanani. Il présentera deux séries de photos sous le titre « Troubles jeux » : l’une évoquant le trouble amoureux, l’autre étant un travail plastique autour de la matière. Le travail du noir et blanc permet de répondre à une belle exigence esthétique qui se retrouve dans les clichés de Salah Bouanani qui donnent des ambiances particulières aux photos.
Salah Bouanani confie «j’ai pensé mes photos comme des tableaux victoriens organiques, théâtraux et elles se découvrent comme un court-métrage». Chacun y trouvera matière à réflexion, trouble ou inspiration. Pas de visage mais des photos qui suggèrent des corps, des formes, on y retrouve la sensibilité féminine, la culpabilité, l’interdit, le jeu.
Le photographe diplômé de l’International College of Photographic Arts sera présent le dimanche 3 novembre lors du vernissage de l’exposition.