Castelnau Mtier-Ste Alauzie. Mois de la photo avec Salah Bouanani

La vie quercynoise n°3859 du jeudi 31 octobre 2019
MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

L’exposition se tiendra du 3 au 29 novembre 2019 prochain à la Maison Jacob.

Cela fait plus de deux ans, que les Amis de la Maison Jacob, ont choisi de consacrer un mois à la photographie. Le mois sera donc propice à cette rencontre photographique avec l’artiste invité Salah Bouanani. Il présentera deux séries de photos sous le titre « Troubles jeux » : l’une évoquant le trouble amoureux, l’autre étant un travail plastique autour de la matière. Le travail du noir et blanc permet de répondre à une belle exigence esthétique qui se retrouve dans les clichés de Salah Bouanani qui donnent des ambiances particulières aux photos.

Exposition des photos de Salah Bouanani à voir du 3 au 29 novembre 2019.

Salah Bouanani confie «j’ai pensé mes photos comme des tableaux victoriens organiques, théâtraux et elles se découvrent comme un court-métrage». Chacun y trouvera matière à réflexion, trouble ou inspiration. Pas de visage mais des photos qui suggèrent des corps, des formes, on y retrouve la sensibilité féminine, la culpabilité, l’interdit, le jeu.

Le photographe diplômé de l’International College of Photographic Arts sera présent le dimanche 3 novembre lors du vernissage de l’exposition.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.