Castelnau Mtier-Ste Alauzie. Compétitions, en avant le Sasori karaté club !

La vie quercynoise n°3859 du jeudi 31 octobre 2019
MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

À peine le temps de fouler les tatamis que les jeunes karatékas ont repris le chemin des compétitions. Heureusement l’équipe d’encadrement avait prévu quelques journées de stages auprès de grandes pointures de karaté pour leur donner du courage, des astuces techniques et renforcer leurs acquis. Les 19 et 20 octobre 2019, Malvina, Pol, Lucien et Lilou sont allés défendre les couleurs du Sasori club, à Villebon (91) lors de l’Open de la coupe Adidas.

La relève est assurée avec des jeunes très prometteurs.

Plus de 1200 compétiteurs de toute la France sont venus s’affronter. « Le niveau était très élevé, c’est bien que les karatékas castelnaudais aient pu participer. On se doutait qu’on ne reviendrait pas avec une médaille mais cela permet de savoir où on en est. Ce sont toujours des expériences bénéfiques. » confiait Philippe Beaumont. Après cette première grande compétition, les karatékas prenaient la direction de Saint-Orens, dimanche 27 octobre pour disputer l’Open Midi-Pyrénées en combat et kata. 300 compétiteurs ont défilé sur les tatamis. Les jeunes castelnaudais comptaient parmi les 300 compétiteurs. Le Sasori était bien représenté et remporte 10 médailles.

Benjamins : Shayana (bronze),Maé (bronze). Minimes : Oriana (bronze). Pupilles : Luna (or), Marie-Anne (Argent en combat et bronze en kata), Martin (argent), Aimé (argent), Anaé Gayral (argent), Estéban (bronze). Anaé Dellac passe deux tours avant d’être éliminée. Juliette a passé trois tours avant d’être éliminée. Et Léopold participait à sa 1re compétition. Comme le souligne Philippe Beaumont « personne n’a démérité. Il y a eu pour certains du trac, du stress à gérer. Mais le niveau est vraiment bon. De voir ces jeunes combattre permet de voir qu’il y a la relève dans le club ». Deux compétitions importantes qui marquent la détermination des karatékas à poursuivre leur chemin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.