Lot. Le pilote Lotois Gilles Gard en route vers le E-rallye de Monte-Carlo

La vie querycnoise n° 3858 du jeudi 24 octobre 2019
Le Lotois Gilles Gard avec son copilote Cyril Moré vont concourir dès mercredi 23 octobre pour rallier en plusieurs étapes Monte-Carlo à bord de leur Renault Zoé électrique.
MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Pour la 4e année consécutive, Énedis, soutient la participation de Gilles Gard, au e-rallye de Monte-Carlo, en mettant à sa disposition une Renault Zoé électrique d’une autonomie d’environ 250 km (kms réels). Gilles Gard et son copilote Cyril Moré (triple médaillé d’or aux jeux paralympiques) partiront de Valence pour rejoindre Monaco dimanche 27 octobre. Un parcours de plus de 1 000 km 48 équipages sont engagés dans la course. Ils devront rallier la principauté en 5 étapes avec des étapes spéciales dont une de nuit.

Ce rallye a une spécificité : la course est réservée seulement aux véhicules électriques et hydrogènes.

Fabrice Bocquillon (directeur Enédis) et Cyrille Ségalard qui soutiennent Gilles Gard pour le e-rallye de Monte-Carlo qui se déroule du 23 au 27 octobre 2019.

Nouvelles technologies

Les e-rallyes ont vocation de promouvoir les nouvelles technologies. Une sorte de vitrine pour les automobiles conçues pour économiser de l’énergie et émettre les plus faibles quantités possible de polluants et de CO2. L’e-rallye a un double objectif, celui d’encourager les pilotes à adopter une conduite écoresponsable, avec une sensibilisation sur la protection environnementale et la transition écologique via l’utilisation de l’électricité comme source d’énergie de propulsion des automobiles.

Valence-Monaco

Gilles Gard est très impliqué dans les défis sportifs de route avec un leitmotiv « luttons ensemble contre le cancer par le sport ». Engagé dans des actions humanitaires, sociétales ou dans le domaine de la santé, ses différentes actions lui ont permis d’équiper des hôpitaux, des cliniques de vélos de kinésithérapie à destination des malades du cancer.

 

C’est la deuxième fois que Gilles Gard concourt avec Cyril Moré sur cette course « Et nous nous complétons très bien avec Cyril » précise le pilote émérite. Discrète, mais présente et attentive, sa compagne Sylvie rajoute qu’elle suit de près « les duettistes » autant pour l’assistance, que pour tout ce qui est logistique. Et puis du côté d’Enedis comme de l’équipe, ils espèrent décrocher quand même une bonne place sur le podium. L’an dernier Gilles Gard était arrivé 4e alors cette année il est permis de rêver d’être dans le trio de tête.

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Suivre la course en direct : www.teamgard.fr

 

Le E-rallye de Monte-Carlo 2019

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.