Castelnau Mtier-Ste Alauzie. Lancement de Culture d’octobre

La vie quercynoise n°3856 du jeudi 10 octobre 2019

Dimanche 5 octobre 2019 à la salle de la mairie, un public conséquent venait assister à l’inauguration de Culture d’octobre dont le thème cette année est « Des célébrités Lotoises ». Organisé par la médiathèque et l’association « À livre ouverts » cet événement culturel prévoit un florilège d’actions jusqu’au 31 octobre. D’ailleurs au moment de l’ouverture officielle de Culture d’Octobre, Marie-Claude Andrieu, une des chevilles ouvrières, de la manifestation accueillait les personnes présentes et finissait en rappelant les animations à venir.

Lancement de culture d’octobre 2019 © Bernadette Labattut.

Lors de cette matinée, les spectateurs pouvaient découvrir, l’exposition concoctée par l’association flaugnacoise Quercy-Images qui d’après une liste de célébrités Lotoises a réalisé des portraits, des photos des lieux de naissance, des recherches biographiques ou bibliographiques, et tout cela agrémenté de documentation. Un vrai travail de fourmi où 17 membres de l’association s’est jeté dans le projet avec passion. L’intérêt suscité par le public a largement récompensé tout le travail fait. Au cours de la matinée, Gabriel Teulières a projeté un diaporama qu’il a réalisé, d’environ 30 minutes sur les pas de Bertrand du Pouget « De Roquemaure à Bologne sur les traces de Bertrand du Pouget ». L’exposition est visible jusqu’au 20 octobre 2019.

Au programme de la semaine :

  • Documentaire. Jeudi 10 octobre 2019, à 20h30, à la salle de la mairie projection d’un documentaire sur Louis Malle « Il était une fois Lucien Lacombe » proposé par la médiathèque.
  • Concert. Samedi 12 octobre 2019, à 20 h 30, salle des fêtes, concert de la chorale de Cahors «Côté Chœur» (participation libre).
  • Concert. Dimanche 13 octobre 2019, à 17 heures, à la salle des fêtes, concert de l’Harmonie départementale de Cahors (participation libre).
  • Conférence. Mercredi 16 octobre 2019, à 18 heures, salle de la mairie, conférence de Geneviève Furnemont sur le thème «Henri Martin ou la douce lumière du sud-ouest». Tarif : 5 €.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.