Castelnau Mtier-Ste Alauzie. Le dojo se prépare pour la coupe Adidas

La vie quercynoise n°3854 du jeudi 28 septembre 2019
MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Le sasori karaté club a déjà démarré la saison sur les chapeaux de roue.

Le nombre d’adhérents est pratiquement au complet alors que les inscriptions ont débuté il y a seulement deux semaines. Le directeur sportif, Philippe Beaumont, est ravi de voir que le club rayonne bien au-delà des frontières lotoises. En effet, de plus en plus de personnes viennent des départements limitrophes. Et samedi 21 septembre 2019, les jeunes compétiteurs étaient déjà dans l’ambiance pour se préparer à la prochaine « grosse compétition », la Coupe Adidas. Philippe précise « ce n’est pas une compétition des plus faciles. Nous partons avec nos meilleurs éléments mais certains ne pourront pas participer à cause de blessures. Nous n’avons rien à perdre et cela fait toujours une expérience de plus ». Alors pour préparer ces graines de champion, il fallait au moins deux intervenants hors pair pour cette journée de stage. Le matin, Rachid Berrakama les a préparé à des techniques de poings, et des déplacements combats. L’après-midi, la chouchou des tatamis castelnaudais, Alizée Agier (championne du monde et d’Europe), a prodigué tous ses conseils techniques pour aider les jeunes compétiteurs. Elle était félicitée par tout le club pour le combat qu’elle a mené à Tokyo où elle a remporté la médaille d’argent quelques semaines auparavant.

Sur la journée plus d’une centaine de stagiaires se sont succédé. Et c’est toujours dans une ambiance très conviviale que les stages se déroulent au dojo.

Alors certainement à très vite pour voir les premiers résultats.

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.