Castelnau Mtier-Ste Alauzie. La 2ème édition des Moulinades du Quercy Blanc sur la ligne de départ

Médialot mardi 17 septembre 2019, La vie quercynoise n°3853 du jeudi 19 septembre 2019
MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

L’an dernier, Alain Gardes, avec l’association Quercy Sports Nature, a fait l’événement en reprenant le flambeau des Moulinades : un nouveau départ, une nouvelle association et les deux communes réunies Castelnau-Montratier-Sainte-Alauzie autour d’une animation sportive conviviale. Afin de ne pas démentir le succès de l’an dernier (328 participants), le staff des Moulinades du Quercy-Blanc est en surchauffe, depuis plusieurs semaines, pour offrir une édition 2019 qui réserve de belles surprises. Les Moulinades, c’est surtout une journée basée sous le signe de la convivialité où tout le monde est invité à participer. Ce sont des courses pensées et adaptées pour tous de manière intergénérationnelle et que l’on soit un sportif de compétition ou non. Alain Gardes précise : « Nous avons modifié certains tracés afin que les circuits soient vraiment encore plus nature. Et le Trail de 28 km est passé en 34 km. Ainsi on a pu inclure sur le circuit le moulin de Ramps récemment restauré. Aujourd’hui, les différents circuits présentent de superbes panoramas»

En piste pour les départs des Moulinades dimanche 22 septembre 2019 © M-F Plagès.

Les parcours des Moulinades

  • Trail du Pech : 8 km (250d+) / Une petite boucle autour du village de Castelnau-Montratier passant par… le Vallon de l’étang… les 3 Moulins à vent du Causse… le Pech d’Antignac… Parcours sans difficulté.
  • Trail des Moulins : 16 km (500d+) / La grande boucle autour du village passant par… le Vallon de l’étang… le Pech du Poujoula… les plaines de Féral… le Moulin à eau de Ferrières… le Castrum… les 3 Moulins à vent du causse…  Parcours pour habitués de Trail, avec pistes, monotraces et quelques passages rigoureux.
  • Trail de Don Quichotte : 34 km (1000d+) / Le grand circuit reliant… le Vallon de l’étang… le Pech du Poujoula… les plaines de Féral, le Moulin de Ramps… le Moulin à vent de Boisse… le Moulin à eau de Saint-Vincent… le Castrum… les 3 Moulins à vent du Causse… le Pech d’Antignac… Parcours pour Trailers initiés avec quelques passages difficiles, des cheminements de crêtes, des pistes et monotraces dans les bois et prairies. L’épreuve est également inscrite au Challenge Vert ADCPHS 46.
  • Randonnée marche de 12 km
  • Trails des enfants 1 à 3 km
  • Renseignements et inscriptions : www.quercysportnature.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.