Lot. 4e édition de Chacun son court

Pour la 4e année consécutive les médiathèques de France proposent un festival « chacun son court ». C’est « Le » festival pour petits et grands du court métrage en partenariat avec le Festival international de Clermont-Ferrand. La programmation, libre, est choisie par les médiathèques participantes.

La médiathèque de Castelnau Montratier – Sainte Alauzie participe à ce projet.

Au programme deux projections vendredi 20 septembre 2019 à partir de 19h salle de la mairie de Castelnau-Montratier. Chaque séance  séances durent environ 1h. Une pause grignotage aura lieu entre les deux séances.

  • Projection courts-métrages « Chacun son court »
    Vendredi 20 septembre 2019
    Première séance : 19h salle de la mairie
    Deuxième séance : 20h30 salle de la mairie

Chacun son court à Castelnau le vendredi 20 septembre 2019 à parti de 19h.

Cet évènement permet au public de partager à travers tout le territoire des émotions cinéphiles rares.

« Le » festival où le public a la parole !

Un vote du public est organisé sur la durée du festival, via les médi@thèques numériques locales ou les smartphones (SMS non surtaxés / QR Codes) des usagers, pour décerner deux Prix du Public parmi le programme « Adultes »  et le programme « Jeunesse ».

Tous les genres et techniques sont représentés fiction, documentaire, animation etc., à travers plus de 10 nationalités…

Autant d’histoires drôles ou émouvantes à découvrir, et d’esthétiques à partager en famille ou entre amis ou même à vivre en solitaire, parmi des films inédits souvent présentés en avant-première.

Un seul vote par usager sera pris en compte, celui-ci ayant toutefois le loisir de modifier son choix jusquà la dernière minute.

La sélection officielle

Nourrie des trois compétitions officielles de Clermont-Ferrand 2019 (Nationale, Internationale et Labo), la sélection a été établie au cours du mois de mai par les nombreux bibliothécaires participant, lors d’un atelier de programmation en ligne, mutualisé entre toutes les médiathèques.

Une dotation de 800€ (Sélection Ados & Adultes ) et 550€ (Sélection jeunesse) seront remises aux deux films lauréats du Prix du Public 2019.

Programmation des courts à retrouver auprès de vos médiathèques numériques :

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.