Lot. 4e édition de Chacun son court

Pour la 4e année consécutive les médiathèques de France proposent un festival “chacun son court”. C’est “Le” festival pour petits et grands du court métrage en partenariat avec le Festival international de Clermont-Ferrand. La programmation, libre, est choisie par les médiathèques participantes.

La médiathèque de Castelnau Montratier – Sainte Alauzie participe à ce projet.

Au programme deux projections vendredi 20 septembre 2019 à partir de 19h salle de la mairie de Castelnau-Montratier. Chaque séance  séances durent environ 1h. Une pause grignotage aura lieu entre les deux séances.

  • Projection courts-métrages “Chacun son court”
    Vendredi 20 septembre 2019
    Première séance : 19h salle de la mairie
    Deuxième séance : 20h30 salle de la mairie

Chacun son court à Castelnau le vendredi 20 septembre 2019 à parti de 19h.

Cet évènement permet au public de partager à travers tout le territoire des émotions cinéphiles rares.

“Le” festival où le public a la parole !

Un vote du public est organisé sur la durée du festival, via les médi@thèques numériques locales ou les smartphones (SMS non surtaxés / QR Codes) des usagers, pour décerner deux Prix du Public parmi le programme « Adultes »  et le programme « Jeunesse ».

Tous les genres et techniques sont représentés fiction, documentaire, animation etc., à travers plus de 10 nationalités…

Autant d’histoires drôles ou émouvantes à découvrir, et d’esthétiques à partager en famille ou entre amis ou même à vivre en solitaire, parmi des films inédits souvent présentés en avant-première.

Un seul vote par usager sera pris en compte, celui-ci ayant toutefois le loisir de modifier son choix jusquà la dernière minute.

La sélection officielle

Nourrie des trois compétitions officielles de Clermont-Ferrand 2019 (Nationale, Internationale et Labo), la sélection a été établie au cours du mois de mai par les nombreux bibliothécaires participant, lors d’un atelier de programmation en ligne, mutualisé entre toutes les médiathèques.

Une dotation de 800€ (Sélection Ados & Adultes ) et 550€ (Sélection jeunesse) seront remises aux deux films lauréats du Prix du Public 2019.

Programmation des courts à retrouver auprès de vos médiathèques numériques :

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.