Pern, Cézac, Lhospitalet. « A Saute Clocher », briefing avant le sprint final

La vie quercynoise n° 3851 du jeudi 5 septembre 2019

Le dimanche 15 septembre 2019, Pern accueillera la 1ère édition de la manifestation « A Saute Clocher ». Un ensemble de courses pédestres et de randonnées dans une grande ambiance festive. En effet, un vide-greniers, un marché gourmand et une animation musicale font de cette manifestation coorganisée par les trois communes de Pern, Cézac et l’Hospitalet et trois associations, un évènement majeur en Quercy Blanc.

À saute clocher… prêt pour les courses du samedi 15 septembre 2019 © Run-heureux.

Vendredi 30 août 2019 au soir, le comité d’organisation s’est réuni pour les derniers réglages. Les Conseils municipaux des trois communes impliquées étaient largement représentés. Les responsables des associations et une quarantaine de bénévoles s’étaient joints pour peaufiner l’organisation de cet évènement.

5 villages, 3 randonnées, 2 associations

Le principe de la course et des randonnées est de passer par l’ensemble des points remarquables des trois communes Pern, Lhospitalet et Cézac de faire découvrir le patrimoine bâti et typique, les paysages, les richesses du territoire, les points de vue qu’offre le relief du Quercy-Blanc, ainsi que les clochers. « À saute clocher » signifie pour les organisateurs « gommer les différences. Que chacune et chacun, même en situation de handicap, puisse profiter de l’ambiance d’une course, la vivre de l’intérieur, ressentir et partager les mêmes sensations… ». D’ailleurs, de proposer des parcours en Joëlettes est assez rare sur les courses sportives en général. Cet événement qui prône le côté caritatif, reversera tous les bénéfices à une association ou une fondation.

Marché gourmand

Le marché gourmand qui sera proposé pour le repas de midi sera vraiment gourmand. Bien achalandé avec des assiettes élaborées à base de produits bio, uniquement des producteurs locaux. Le vide-greniers attend de nombreux exposants. Quant aux courses et randonnées, les parcours en ont été minutieusement préparés pour assurer aux participants des épreuves de grande qualité. A vos baskets.

Toutes les informations ci-dessous.

Vide-Greniers – Inscriptions : 06 17 92 82 74

Randonnées :

  • 8 h 30 : 14 km, grande randonnée, dénivelé 150 m. Joëlettes bienvenues.
  • 9 h : « À saute clocher » trail en relais de 3 coureurs, 31 km.
  • 9 h : trail individuel de 18 km, dénivelé 234 m.
  • 9 h 30 : trail individuel de 12,5 km, dénivelé 160 m. Joëlettes bienvenues.
  • 9 h 45 : marche de 7 km, et marche nordique de 10 km. Joëlettes bienvenues.
  • 11 h 30 : « les djeuns heureux », courses enfants.

Inscriptions : chrono-start.com ou Intersport Cahors (le 14/09 : 9h-11h30 et 14h30 -17h) ou sur place le 15 septembre.

Renseignements : lesrunheureux@gmail.com

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.