Cahors. AFM Téléthon de Cahors dans le thème de « Toujours plus haut »

La vie quercynoise n°3850 du jeudi 29 août 2019
Pour l’édition 2019 l’antenne de l’AFM Téléthon du Lot fera le lancement officiel de cette grande journée d’action, samedi 14 septembre 2019, depuis le Mont St Cyr.
MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

À la demande de l’AFM Téléthon dans chaque département français, le week-end du samedi 14 et du dimanche 15 septembre 2019 sera le lancement officiel du Téléthon 2019. Le thème de cette édition est « Toujours plus haut ».

L’action lotoise

Action du téléthon © AFM 46.

C’est pour cela que la petite équipe de l’antenne lotoise de l’AFM Téléthon, qui couvre tout le Lot, a imaginé de faire son action samedi 14 septembre 2019, au Mont Saint-Cyr à 15 h. Le défi du jour : pouvoir réaliser l’échelle humaine la plus haute du Lot. Cela correspondrait à réunir plus de 175 personnes, petits et grands, sur le site, ensuite les mesurer pour dépasser 265 mètres qui est l’équivalent de la hauteur du Mont Saint-Cyr.

« Toujours plus haut »

Une grande chaîne humaine pour une mobilisation essentielle qui se renouvelle chaque année. Seront invitées toutes les personnes qui ont participé l’an dernier sur le Lot à différentes actions ainsi que tous ceux qui souhaitent se joindre au mouvement. Cet événement sera suivi d’un goûter où chacun pourra regarder les photos de l’action 2018 qui seront exposées. L’antenne lotoise en profitera pour présenter les nouvelles modalités d’engagement auprès de l’AFM.

Devenir partenaire

Dès le lancement, toute personne peut faire une action qui devra être visée par l’AFM. Dès validation du dossier, il leur sera fourni : banderole, affiche, ballons…

Bilan 2018

Pour le Lot, 247 817 € ont été récoltés par le biais du 36 37, via internet et avec les animations du département.

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.