Castelnau-Mtier-Ste Alauzie. Darina Raskova et Orlane Zavaroni

Pour terminer l’été en beauté , l’équipe de l’AMJ a invité deux artistes, une céramiste Orlane Zavaroni et une peintre Darina Raskova  qui exposeront leurs créations du 1er au 29 septembre 2019.

Exposition à voir jusqu’au 29 septembre 2019.

Orlane , architecte à Paris s’est installée  en 2016 à Montcuq où elle a ouvert son atelier galerie, se consacrant exclusivement à la céramique et à la mosaïque. L’essentiel de ses créations est axé sur la sculpture animalière : brebis, manchots, kangourous, chouettes , chevaux sont inspirés des arts dits premiers.

Lire la rencontre Darina Raskova

Darina, originaire de Bohême , diplômée d’arts plastiques  a quitté Prague en 1973  pour la France. Elle réside et a son atelier à Luzech. Elle a participé à de nombreuses expositions un peu partout en Europe et bien sûr dans la région. Sa peinture est onirique, son univers essentiellement féminin : des femmes mystérieuses  aux yeux en amande,  toujours accompagnées de chats et souvent des scènes teintées d’humour : “Darina est une conteuse et une tisseuse de légendes”… Ses tableaux au trait sûr , travaillés au moyen d’enduits à l’ancienne  dégagent chaleur, douceur et sensualité.

Le vernissage aura lieu dimanche 1er septembre 2019 à partir de 12h en présence des deux artistes  sous les arcades de la place Gambetta  46170 Castelnau Montratier –Ste Alauzie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.