Boisse-Ste Alauzie. Soirées contes à la belle étoile

Médialot vendredi 19 juillet 2019

L’office de Tourisme du Quercy-Blanc crée l’événement sur deux sites emblématiques du territoire histoire de sortir des sentiers battus. Il sera organisé des soirées contes animées par Christian Hassoul.

Lundi 29 juillet 2019 à 21h, au moulin à vent de Boisse à Sainte-Alauzie

Organisé en partenariat avec l’AMBC « Journee venteuse à Cucugnan… ». Inspirée des Contes de mon moulin d’Alphonse Daudet, une journée mémorable méritant d’être relatée dans le journal, notamment parmi les faits divers impliquant le loup… À partir de 19 il sera proposé des assiettes gourmandes venant de la Ferme de Peyrèches, producteur et éleveur de canards à Castelnau Montratier-Sainte Alauzie, et du vin du Domaine de Cauquelle à Saint-Paul-Flaugnac (à consommer avec modération même à l’ombre des ailes du moulin).

Soirée conte au moulin de Boisse © Sophie Rome.

Vendredi 2 août 2019 à 21h, au pied de la tour de Montcuq

Soirée conte avec « Reflets de pierres ». Au pied de la tour, un envol à reculons non sans quelques turbulences… Histoires de caractères sculptés dans la pierre blanche, ou qui auraient pu l’être. À partir de 19h, possibilité de restauration sur site avec des assiettes gourmandes et vins du Domaine de Foussal, à Saint Pantaléon.

Des soirées estivales tout en humour, émotion, anecdotes, légendes, rêve… Christian Hassoul conte et raconte des histoires tour à tour piquantes, drôles, émouvantes, et emmène les publics de tous âges dans son univers. « Une histoire qu’on raconte , » dit-il, « c’est un tableau qu’on élabore à son rythme, qu’on colore ou recolore en fonction de sa sensibilité, de ce qu’on veut faire voir… Alors, quelle jolie récompense quand ces couleurs initient un sourire -voire un gros éclat de rire-, éclairent un visage ou tintent un regard de l’éclat furtif d’une émotion venue s’y faire deviner. D’autant plus quand tout ceci arrive à quelques minutes d’intervalle. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.