4e édition. Festival Classi’Cahors 2019

ClassiCahors revient pour sa 4e édition du lundi 22 au mercredi 31 juillet 2019.

Retrouvez cinq concerts exceptionnels de musique classique et un hommage rendu au célèbre compositeur Michel Legrand.

Lundi 22 juillet 2019, ouverture du festival avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, dirigé par L. Kuokman, à 20h30 à la cathédrale. Au programme Brahms avec son « concerto pour violon et orchestre » et Schumann avec l’ouverture de « Genoveva » et la Symphonie n°3 « Rhénane ».

Jeudi 25 juillet 2019, à 21 h à la cathédrale, concert avec l’ensemble vocal Les Éléments sous la direction de Joël Suhubiette, en partenariat avec le Festival Radio France Occitanie Montpellier. Les Éléments s’illustrent dans les répertoires de la Renaissance à la création contemporaine et commandent régulièrement des œuvres aux compositeurs d’aujourd’hui. Au programme de la soirée des œuvres de T. de Victoria, J. des Prés, J. Brahams, F. Mendelsshon, S. Rachmaninov et F. Martin.

Les Elements-© Thomas Millet.

Concert hommage à Michel Legrand vendredi 26 juillet 2019 à 21h au théâtre de Cahors. Emmanuel Pélaprat (directeur artistique de ClassiCahors) avait programmé Michel Legrand pour l’édition 2019, il était attendu pour cette 4e édition. Cette soirée lui sera dédiée et s’articulera autour des plus grands succès musicaux de sa carrière.

Lundi 29 juillet 2019, l’Orchestre de Chambre de Toulouse se produira lundi 29 juillet à 21 h à l’église Saint-Barthélémy. L’Orchestre de Chambre revient à Cahors pour présenter « Les Quatre Saisons » de Vivaldi, œuvre qui n’avait plus été jouée dans le Lot depuis des années. Au programme également de la soirée : la Sonate d’église op 2 n° 3 d’E. Dall’ Abaco, le Concerto grosso op 6 n° 3 de A. Corelli et le Concerto grosso n° 12 de P. Locatelli.

Enfin la dernière soirée du festival innove avec une alliance de la gastronomie et de la musique le mercredi 31 juillet 2019. Jérôme Granjon viendra donner un récital de piano avec « Le clavier bien tempéré premier livre » de Jean-Sébastien Bach à 19 h 30 dans la cour de l’Archidiaconé. Entre la première et la 2e partie du récital, un buffet dînatoire avec des produits du terroir sera servi dans le cloître de la cathédrale.

Tarifs et réservations sur : festik.net, office de tourisme de Cahors au 05 65 53 20 65. Classi Cahors

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.