Castelnau Mtier-Ste Alauzie. Castelnau-Montratier : L’atelier de Récup, le temps d’un été

Médialot lundi 1er juillet 2019, la vie quercynoise n°3842 du jeudi 4 juillet 2019
2ème saison dans l’ancienne école Saint-Louis-Sainte-Marie.
MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Après le succès de l’an dernier, Armelle Charbonnier ouvre pour la deuxième année consécutive, son atelier de Récup. Dans l’ancienne école Saint-Louis-Sainte-Marie, qui a été rénovée, toutes les créations de l’artiste-bricoleuse ont pris place. Pour mettre dans l’ambiance le visiteur, des totems originaux indiquent le lieu d’exposition depuis le grand foirail. Ensuite, de drôles de petits bonhommes ayant pris visages humains sur d’anciens bâtons de ski ne font que conforter qu’entre les mains d’Armelle rien ne se perd, chaque objet a droit à une deuxième vie, peut-être moins monotone que son usage initial.  La salle d’exposition est un lieu spacieux, agréable, où sont présentés : des meubles petits ou grands relookés, des créations en tissus, des dentelles, tissus et rideaux, des travaux artistiques de ferronnerie, des tableaux de Martine Craps, des objets du quotidien…

Atelier de récup ouvre ses portes jusqu’au 12 septembre 2019 © MF Plagès.

« Ce que je présente est le travail de toute l’arrière saison d’octobre à avril où je chine, je récupère, je stocke et je relooke. J’ai tout le temps fait ça et mes parents ont été un bel exemple avec mon père menuisier et ma mère qui gardait tout et récupérait. J’ai été baigné là-dedans, c’est dans mes gènes » précise Armelle.

> Ouvert du mardi au dimanche de 10 h à 13 h (et jusqu’au 12 septembre 2019).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.