Castelnau Mtier-L’artiste Lamia Benqadi à l’honneur

Discrète, timide, l’artiste peintre Lamia Benqadi n’est pas encore connue de tous les Castelnaudais. Grâce à l’association l’Artisane, existant depuis 2016, qui met en place des ateliers de peinture itinérants dans le but de créer du lien social, de la proximité et de redonner de la vie dans les villages ruraux, Lamia intervient auprès d’associations ou d’institutions. Depuis plus d’un an, le club du Bel âge a fait appel à ses compétences mettant ainsi en place des ateliers de peinture « j’amène tout le matériel, et j’enseigne les rudiments de la peinture abordant les différentes techniques : aquarelle, huile, acrylique, dessins. Chacun est libre mais travaille d’après un modèle en essayant chaque technique. Bien sûr ça évolue au cours de l’année, et les élèves trouvent ce qui leur convient ».

Lamia Benqadi entourée de ses élèves peintres.

Un bon petit groupe variant de 6 à 8 personnes se retrouvent régulièrement. Et cette année Lamia voulait leur lancer un défi : faire une exposition. Si les réactions au début était un peu mélangées entre l’étonnement et l’envie de participer, après plusieurs mois de travail, le résultat est là : les tableaux des apprentis artistes seront exposés tout le mois de juillet à la médiathèque.

«L’exposition sera sur le thème des natures mortes. C’est le travail de toute une année qui va être présenté, c’est aussi la première fois où toutes vont montrer leurs créations. Elles sont novices et ont réussi à faire chacune un tableau pour l’exposition ».

Une petite fierté, une belle reconnaissance qui sera à savourer le jour du vernissage, jeudi 11 juillet 2019, à la médiathèque, à 17 h 30. L’exposition est visible aux jours et heure d’ouverture de la médiathèque : mardi, mercredi, vendredi et samedi.
Lamia Benqadi quant à elle expose ses créations aux côtés de cinq autres artistes Au Fournil jusqu’au 18 août 2019.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.