Quercy-Blanc. Zoom sur le Domaine de Grillau et le Domaine de Revel

Le Label Vignobles et découvertes vient d’être obtenu, au mois de juin 2019, par le syndicat des vins des coteaux du Quercy : une belle reconnaissance. En Quercy Blanc, des viticulteurs, hébergeurs, responsables de sites patrimoniaux et activités de loisirs ou festivals ont souhaité adhérer à ce projet de promotion de l’AOC Coteaux du Quercy et de valorisation de notre territoire.

Et le week-end du samedi 6 et dimanche 7 juillet 2019 , deux domaines adhérents à ce label ouvriront les portes de leurs chais : le domaine de Grillau et de le domaine de Revel.

Vignobles et découverts © David sur Pexels.com

Domaine de Grillau

Samedi 6 juillet 2019 : journée porte ouverte et propose de venir déguster les nouveaux millésimes. Le Domaine de Guillau s’étend dans le sud-ouest de la France, dans une région vallonnée, au cœur de l’appellation AOC Coteaux du Quercy. Jean-Claude Lartigue, vigneron indépendant, propose des vins ayant une belle personnalité, denses et généreux, issus des cépages cabernet franc, merlot, cot, tannat et gamay.

Concert avec les Larsen (Pop Folk et Rock’n’roll vintage). Repas champêtre du Quercy(14 €) sur réservation au 06 03 80 36 89. Renseignement et contact : https://www.domainedeguillau.fr/

Domaine de Revel

En conversion biologique, le Domaine de Revel est implanté dans la zone d’Appellation d’Origine Contrôlée Coteaux du Quercy, à 25 kms au nord-est de Montauban, dans le département du Tarn-et-Garonne.

Dimanche 7 juillet :

  • à partir de 14h 30, visite du domaine, découverte des cépages résistants.
  • 15H30 : marchés des créateurs Etsy et ateliers de démonstration.
  • Exposition de l’artiste Rémy Bousquet et atelier de dessin de 16h à 18h.
  • Balade à la découverte du terroir du Domaine. Jeux ludiques pour enfants autour des sens avec l’association EpanouisSens (labyrinthe, découverte des aromates, etc.).
  • Atelier yoga dans les vignes avec Yogadrops (adultes et enfants : 1h, 10€, sur inscription).
  • 18h30 : vernissage de l’exposition de l’artiste Rémy Bousquet. Dégustation en musique et restauration sur place.

Renseignement et contact : http://domainederevel.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.