Nuit des églises 2019. La parcours continue

Vendredi 28 juin, à 18h30 sous la salle de la mairie, les visiteurs étaient en nombre pour découvrir, lors du vernissage, l’exposition photo réalisée dans le cadre de la Nuit des églises. Plusieurs photographes de l’association flaugnacoise Quercy-Images et des photographes extérieurs ont participé à ce projet en réalisant des prises de vue extérieure s et intérieure. Toutes les églises, 24 au total de l’ancien canton de Castelnau, se dévoilent sur plus de 34 planches photo. Cette exposition a permis aussi d’annoncer tout le parcours des animations prévues dans le cadre de cette manifestation qui se terminera le dimanche 7 juillet.

L’exposition photo sera ouverte : du mercredi 3 au samedi 6 juillet 2019 de 15h à 19h et le dimanche 7 juillet de 10h à 12h30.

Les animations à venir

Nuit des églises, exposition jusqu’au 7 juillet 2019©M-F Plagès.

Samedi 6 juillet 2019 après-midi

Randonnée pédestre de 5 km. Départ à 15 h. de l’église de Lacabrette en direction de l’église de Russac. Visites des deux églises guidées par l’association Chemins en Quercy et Marie-Claude Andrieu.

Samedi 6 juillet 2019 à 21h à Castelnau-Montratier

  • Récital d’orgue, en l’église Saint-Martin, par deux jeunes musiciens du conservatoire de Cahors.
  • Projection d’un film documentaire sur les clochers du canton et les traditions des « campaniers », découverte de différents sons de cloches.
  • Suivie d’un temps de recueillement pour ceux qui le souhaitent.
  • Un verre de l’amitié est prévu à la fin.

Dimanche 7 juillet 2019

  • Randonnée pédestre reliant les églises de St-Étienne / Saint Gervais. Départ à 13 h 30 de l’église de Saint-Etienne (Saint Paul – Flaugnac).
  • Vers 17h visite poétisée de l’église de Saint-Gervais sur fond musical.

Des bulletins édités par l’Association Culturelle du canton de Castelnau-Montratier seront disponibles sur place. Depuis plus de 20 ans que l’association existe, elle a largement parlé, entre autre, dans des articles documentés de la richesse patrimoniale des églises du canton.

Une carte avec un parcours et une fiche signalétique patrimoniale seront disponibles sur chaque site, à l’Office de tourisme et sur le site internet de l’ACCCM.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.