Cahors. Festival Let’s Docks « Barathon »

Dans le cadre du Festival Let’s Docks! qui se déroule du mercredi 5 au samedi 8 juin 2019, retrouvez « Le Barathon gratuit »

Jeudi 6 Juin 2019 – à partir de 18h à Cahors

L’équipe des Docks renouvelle, peaufine et étoffe le barathon qui a rencontré un beau succès l’an passé ! Grâce à ses partenaires motivés que sont l’UIVC-Villa Malbec, Le Courson, Le Bar’Ouf, Mets Saisons, le Velvet et La Source, ce sont 5 nouvelles formations lotoises qui attendent le public tout au long du parcours qui s’ouvrira cette fois devant La Villa Malbec/Office de Tourisme avec la Cie L’Ours à pied dont le spectacle « Baraqué » fait appel à toute la tonicité et à l’entrain du public (voir présentation ci-dessous) ! Autre nouveauté 2019 : une carte sera distribuée au public Place Gambetta ainsi qu’au Courson. Cette carte, à faire tamponner par les différents lieux du barathon, devra ensuite être glissée dans l’urne présente à la dernière étape du barathon, à La Source. En toute fin de soirée, un tirage au sort permettra de récompenser 10 valeureux « barathonien-ne-s » en leur offrant une entrée gratuite pour la soirée du 7 ou du 8 juin sur les Allées Fénelon !

Programmation intégrale du festival Let’s Docks

Festival Let’s Docks- Barathon jeudi 6 juin 2019.
  • 18h-19h Devant la Villa Malbec / Office de Tourisme

    CIE L’OURS A PIED “Baraqué” // Fitness & Live Music
    Partant du postulat que « les artistes et les sportifs se ressemblent, qu’ils partagent la rigueur de l’apprentissage, la répétition infinie du geste et ce besoin intarissable de transcendance », la création 2019 de la Compagnie l’Ours à Pied réunit 4 musiciens et une coach sportive pour créer un concert participatif insolite et revigorant ! Baskets et tenues confortables recommandées !
    lorangefluo.fr/baraque-fitness-and-live-music

  • 19h10-20h @ Le courson, 19-28 Allées FénelonTeenajazz // Jazz

    Originaires du Lot, Lucas (sax soprano) et Clément (guitare) se sont rencontrés en classe de seconde au Lycée Clément Marot. Ils forment un duo passionné et commencent par reprendre de grands standards de jazz avant d’évoluer vers un univers plus personnel et aventureux : celui d’une musique improvisée, simple et chaleureuse. Ne vous fiez pas à leur jeune âge (ils ont 16 ans tous deux), leur maturité et leur fluidité de jeu vous laisseront bouche bée ! facebook.com/pg/teenajazzmusic

  • 20h10-21h au Bar’Ouf, 10 Rue Saint-James Étienne lanoïze // Chanson rappées

    Au carrefour des troubadours- chansonniers d’autrefois et de la musique urbaine actuelle, découvrez les chansons d’Etienne Lanoix : des mots sélectionnés avec soin et des notes cueillies à la main pour vous offrir un concert à partager en famille ou pour surprendre vos amis. Laissez-vous entraîner par cette recette authentique de guitare croustillante et de jeux de mots savoureux. Avertissement de l’artiste : peut contenir des traces de punk et de musique classique. soundcloud.com/etienne-lano-ze

  • 21h10-22h – Place de la Libération Synesya // Indie Folk

    SYNESYA est un trio vibrant et coloré, un mélange des sens, de l’Indie-Folk avec un son acoustique mêlé à de l’électrique. Leur musique, telle une toile de peintre, associe les sonorités, le mélodies et les notes par petites touches. Le groupe fabrique des histoires gorgées d’émotions et dépeignent des paysages sensibles. Le velours vocal de la chanteuse, l’harmonie des guitares et la brillance des percussions s’assemblent pour faire naître un univers aérien, mélancolique ou plus joyeux. La palette de SYNESYA est éclaboussée d‘influences allant de The Dø à PJ Harvey en passant par Arctic Monkeys.
    facebook.com/pg/synesya.band

  • 22h10-23h à La Source, 16 Rue Gustave Larroumet AENIMA // Rock Progressif

    Les notes sont parfois plus fortes que les mots, c’est là toute la force du trio de rock progressif AENIMA. Une batterie solide et puissante ouvre la voie à une basse inspirée et claquante laissant l’espace à une guitare électrique mélodieuse et envoûtante. C’est un voyage qui vous attend, et pas n’importe lequel, celui du coeur, de la nostalgie et de la fièvre de l’espoir aussi. Fermez les yeux, laissez-vous emporter dans leur monde rock et non moins criblé de poésie !
    facebook.com/aenimaprog/

Important : en cas de mauvaise météo (pluie, orage), le barathon ne pourra pas avoir lieu et sera annulé de fait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.