Cahors : Ouverture de la saison de « L’Art a sa place »

Médialot vendredi 31 mai 2019

3ème édition de juin à décembre 2019

« L’Art a sa place » s’est associé avec Cahors Juin Jardin pour organiser une journée thématique basée sur le jardin, les fleurs, la flore, la nature…. De  9 h à 18 h la place de la Libération sera animée avec une exposition, un atelier de portraitiste et des animations de jeux de table. Vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à suivre la page Facebook : Evènements Place de la Libération.

Créé en mars 2018 sous l’impulsion de commerçants, d’habitants du quartier et de riverains l’association « L’Art a sa place » va réinvestir pour sa 3ème édition la place de la Libération de juin à décembre 2019. Tout au long de la période estivale c’est le quartier tout entier qui vibrera au rythme de la culture. Dans ce paysage culturel un drôle de petit bonhomme, Séraphin « le lanceur de bonjour » de « L’Art a sa place », créé spécialement pour l’occasion, reprendra du service. Ce personnage du quartier dont les aventures sont retracés dans un petit livret, est une figure sympathique inventé par Marie-Jo (texte), Annie (dessin) et Bernadette (reliure). Il vous dévoilera son 9ème épisode lors de la journée du samedi 1er juin. 

Place de la Libération © Art a sa place.

Le projet de l’association est multiple : susciter un engouement pour toutes les formes d’art et impulser une dynamique dans le quartier. L’équipe de bénévoles, qui la compose, issue de divers horizons : photo, culture, art, culture… se mobilise un samedi par mois en proposant des expositions, animations ou ateliers. Des artistes d’ici, du département, ou d’ailleurs sont les garants d’une animation culturelle de qualité.

Programme 2019 :

  • Samedi 1er juin de 9h à 18h. Exposition thématique : jardin, fleurs, flore, nature… En partenariat avec le Festival Juin Jardins Animation : atelier de portraitiste, animation jeux de table.
  • Exposition jusqu’au dimanche 30 juin. Peintures, sculptures, créations d’artistes chez 21 commerçants du quartier ( Le Vervet, Mets Saisons, Pharmacie du Portail Alban, Duo coiffure, Antalaya, ABC immo, Dynamite-games, Corinne Lecine-Munier, Bureau de tabac Plas, Éclat du noir, Caméléon, l’Apprenti sage, Manatial, Hair du temps, La folie en douce, Fourmillard, Galerie le cadre, Coiff’ chez soi, Vaurs Christophe, Beauté Minga, Aux maîtres du pain).
  • Samedi 27 juillet et samedi 24 août de 9h à 18h « Arts libres à ciel ouverts » Expression libre sous toute ces formes sans thématique définie.
  • Samedi 21 septembre de 9h à 18h Exposition thématique autour de la cathédrale En partenariat avec les 900 ans de la cathédrale de Cahors et le festival de danse « Traces contemporaines ». Les expositions sur les 900 ans se prolongeront chez les commerçants jusqu’à fin octobre.
  • Exposition jusqu’au lundi 30 septembre Peintures, sculptures, créations d’artistes chez 20 commerçants.
  • Noël 2019 Marché des artistes et artisans d’art En partenariat avec les animations de la ville de Cahors.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.