Saint Paul – Flaugnac. Le 3ème lieu – Une inauguration en grande pompe

La vie quercynoise n°3836 du jeudi 23 mai 2019
MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Devant la salle des fêtes, samedi 18 mai 2019, en fin d’après-midi, c’était la grande ébullition. Flaugnacois, Saint-Paulois, Castelnaudais, et amis ou sympathisants du 3ème lieu se retrouvaient pour l’inauguration « officielle » de ce collectif créé en novembre 2018 sous l’impulsion d’une dizaine de personnes. Le but du 3ème lieu, créer du lien, permettre des échanges, profiter de soirée culturelle et musicale, découvrir ou redécouvrir des savoirs-faire… « Un lieu de partage, un lieu de vie, un lieu ouvert à tous ». Tout est pensé collectivement, pas de chef, pour essayer au mieux de répondre aux attentes de chacun.

Vers 17h30 la Cie Choeur d’artichaut et Champ de gestes mettaient le public en condition par des saynètes théâtralisées et dansées sur un parcours déambulatoire mené par Jessica Raynal au volant d’une incroyable 2CV. Une mise en oreille, comme cité sur le programme, un petit moment sympathique qui a mené tous les spectateurs de la salle des fêtes jusque dans la cour de la mairie pour les discours officiels et une remise de chèque du Crédit Agricole à hauteur de 2500 € à l’association. La soirée sans les affres de la météo a pu se dérouler dans une ambiance très sympathique et chaleureuse. À suivi l’apéritif offert par le troisième lieu, des points restauration assurés par des artisans locaux, et une soirée musicale avec « Un p’tit gars du coin ». Une inauguration réussie.

Inauguration du 3ème lieu © M-F Plagès.

Le 3ème lieu est ouvert tous les dimanches matin de 10h à 13h, et essaye d’organiser une soirée par mois. Pendant la période estivale le 3ème lieu n’ouvrira pas les dimanches.

Depuis quelques semaines le 3ème lieu a ouvert sa page facebook, suivez leur actualité : Café rural Le 3ème Lieu

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.