Chemins en Quercy. Randonnée découverte

L’association chemins en Quercy propose jeudi 30 mai 2019, une randonnée de Moissac vers… le Rouergue ! Mais une étape jusqu’à Lafrançaise seulement. Les recherches sur les cheminements médiévaux à partir de Moissac font apparaître un axe vers le nord-est par la vallée Lemboulas-Lupte, à ces époques-là par crêtes et coteaux. Après les colons romains, bâtisseurs clunisiens, pèlerins et commerçants du sel et troupes guerrières diverses s’y sont succédés avant les randonneurs du 21ème siècle !

L’association interdépartementale « Chemins en Quercy » a tracé une « dorsale » pédestre en cours d’étude, de Moissac vers Lalbenque, par portions, en journées-découvertes de présentation aux randonneurs avides de plein air et d’histoire locale. Ce jeudi de l’Ascension 30 mai, le groupe ira de l’abbatiale de Moissac(RV à 8 h 30) jusqu’à la chapelle de Lapeyrouse (Lunel), soit 17 km, avec un pique-nique tiré du sac en chemin. Après la plaine jusqu’à Ste Livrade, il faudra envisager une montée au-dessus de Lizac et traverser le bois des Mothes (Lafrançaise).

L’organisation nécessitant un minibus de retour, il est nécessaire de s’inscrire au 05 63 67 79 57 (répondeur : nom, effectif, commune) avant le mercredi 29 mai à 12 h. La séance suivante ira de Lapeyrouse à Labarthe le 23 juin 2019.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.