Chemins en Quercy. De village en village, entre Garonne et Quercy-blanc

La vie quercynoise n°3835 du jeudi 16 mai 2019

Le 11 mai 2019 c’était sur les cailloux entre Castelnau-Montratier et Lhospitalet, sous quelques fines gouttes de pluie au niveau de la Voie romaine, que les marcheurs entamaient leur randonnée. Fort heureusement un magnifique accueil au village de Pern, par le maire et son adjointe, sur l’aire de sport leur était réservé. Tout pour reprendre des forces : l’apéritif et les boissons sous l’auvent, puis les tables et les bancs pour un pique-nique sous le soleil revenu. Gâteaux et café offerts avant le départ pour cinq petits kilomètres jusqu’à Lhospitalet où le maire, M. Alméras, attendait le groupe à la mairie avec biscuits, boissons et vin blanc (à boire toujours avec modération). Le matin à Castelnau-Montratier, le maire et son adjointe avaient aussi honoré le départ de la randonnée. Soit les maires de chaque village puisque le projet de territoire « Chemins en Quercy » est agréé par toutes les communes rurales entre Lalbenque, Cahors et Moissac, avec les Communautés de communes traversées .

Halte pique nique à Pern pour Chemin en Quercy

Pour une demande croissante

Les vingt-cinq randonneurs du jour venaient de l’aire entre Montauban, Caussade, Cahors, Castelsarrasin et même Paris (en séjour pour le weekend). Riche, heureuse et gourmande découverte pour tous pour cette portion de liaison Moissac-Cahors en phase de test cette année. La prochaine étape sera le jeudi 30 mai 2019, de l’abbaye de Moissac à la chapelle de Lapeyrouse (Lafrançaise). Se renseigner : www.chemins-en-quercy.fr .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.