Lot. L’univers de Sylvie Salavera jusqu’au 2 juin 2019

La vie quercynoise n°3834 du jeudi 9 mai 2019

La découverte d’un monde insolite

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Tout un univers de petits personnages a envahi les salles de la Maison Jacob. L’artiste Sylvie Salavera qui vient pour la deuxième fois exposer ses créations dans les salles de la Maison Jacob présentait dimanche 5 mai 2019, à un auditoire attentif et interrogatif, les mondes multiples qu’elle a imaginé.

Depuis enfant Sylvie Salavera se souvient qu’elle a toujours dessiné « très vite je me suis inventé un monde avec plein de petits personnages imaginaires. Tout m’inspire que ce soit des livres philosophiques, les humanistes, les discussions… Tout ce qui touche à l’humain qui raconte une histoire est matière à peindre. Ici à Castelnau, je présente une panoplie de plusieurs années de travail. Même si je travaille tous les jours, la peinture est une nécessité pour moi, je suis très libre dans tout ce que je fais ». Ce définissant comme une « artiste conteuse d’images », Sylvie Salaverra expose des encres de Chine, des peintures à l’acrylique dans différents formats. Les personnages peuvent paraître naïf mais ils dévoilent bien plus d’émotions qu’il n’y paraît. Et chacun est scénarisé dans des ambiances spécifiques : le cirque, le voyage, la ville, le pays des merveilles…

Sylvie Salavera expose jusqu’au 2 juin 2019 © M-F Plagès.

Depuis 1989, elle expose dans différents espaces et galeries : Paris, Lyon, Toulouse, Aix-en-Provence, Cahors et participe à des salons, festivals et biennales d’art : France, Holande, Espagne, Maroc, Angleterre.

  • Exposition à voir jusqu’au 2 juin 2019. Ouverture du jeudi au dimanche de 10 h 30 à 12 h 30.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.