Cahors. Faites votre marché en musique

Chaque samedi de 11h à 11h30, de 4 mai au 6 juillet 2019

Les populaires concerts du marché reprennent à partir du samedi 4 mai 2019. Avec la complicité de la paroisse de Cahors, le Conservatoire de musique Ph. Gaubert et le neufcentième, l’Association des Amis de l’Orgue de la Cathédrale de Cahors propose de nouveau un série de petits concerts ou chœurs, orgue, guitares et autres instruments s’alterneront  pour le plus grand plaisir des visiteurs du marché. Cette année, le fil conducteur des concerts de marché sera l’histoire de notre Cathédrale. Chaque samedi de 11h à 11h30 vous pouvez vous poser un instant dans la cathédrale pour profiter de ces moments de détente. Les « concerts du marché » commencent à l1 heure précise, sont gratuits, commentés, un programme détaillé est distribué à chaque concert.

Attention, édition spéciale le 11 mai 2019 pour un concert d’une heure.

Au programme du printemps 2019

Cathédrale Saint-Étienne © M-F Plagès.

en la Cathédrale de Cahors / Entrée libre

  • Samedi 4 mai 2019 Concert vocal par l’ensemble Voce d’Olt, direction Frédéric Maizières.Musique grégoriènne et médiévale
  • Samedi 11 mai 2019 Edition spéciale Concert d’orgue d’une heure environ dans le cadre de la Journée Nationale de l’Orgue 2019 par les élèves et leur professeur de la classe d’orgue du Conservatoire de Musique du Grand Cahors. Ce concert clôt la deuxième tranche de travaux sur le Grand Orgue, menée par le facteur d’orgue Jean Daldosso pendant l’hiver dernier.
  • Samedi 18 mai 2019 Concert vocal par L’Atelier Vocal, direction Frédéric Maizières. Chants de la renaissance.
  • Samedi 25 mai 2019 Concert d’orgue par Albertus Dercksen, œuvres du VIIème siècle : Sweelinck, Frescobaldi, Scheidt…
  • Samedi 1 juin 2019 Concert de guitares par le duo « Agua e Vinho », Regis Daniel et Milan Trescases – guitares, œuvres baroques de Scarlatti, Couperin.
  • Samedi 8 juin 2019 Concert d’orgue à quatre main, Hélène Bonafous et Albertus Dercksen orgue, œuvres de Mozart et Haydn.
  • Samedi 15 juin 2019 Concert d’orgue par Marie Françoise Plagès, œuvres de Brahms.
  • Samedi 22 juin 2019 Concert vocal par l’ensemble vocal Maussac.
  • Samedi 29 juin 2019 Concert vocal par le Chœur à Voix égales du Conservatoire de Musique du Grand Cahors – direction : Fanny Bénet.
  • Samedi 6 juillet 2019 Concert de musique de chambre par le quintette à cordes Souliko, Lucile Mandes-Martins et François Chauvin – violons, Hélène Garrit et Camille pradayrol – alti, Clothilde Dornier – violoncelle.

Dimanche 7 juillet concert de marimba et orgue à 16h30

« Oscillations sonores » (œuvres de Bach et Dercksen)

Sylvain Calmon – Marimba, Albertus Dercksen – Orgue

entrée : 15€ Grand Pass 14€, gratuit pour les scolaires

Concerts organisé par l’Association des Amis de l’Orgue de la Cathédrale

en collaboration avec la Paroisse de Cahors, le Conservatoire de Musique Ph. Gaubert du Grand Cahors

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.