Saint Paul – Flaugnac. Au 3e lieu le duo Cathon-Cataix

La vie quercynoise n°3830 du jeudi 11 avril 2019
MARIE-FRANCOISE PLAGES

« Une femme, un homme, 2 accordéons, 2 voix, une écriture à quatre mains pour deux personnalités que tout oppose, deux présences magnétiques pour un classique du genre : le duo. Ni passéistes, ni « tendances », les chansons de Cathon Cataix ont le charme intemporel de la mélodie entêtante et de la rime bien troussée. C’est beau, c’est frais, et merveilleusement irrésistible » voilà en quelques mots la présentation d’un célèbre duo qui va fêter ces 20 ans cette année, par le 3e lieu qui organise une soirée, vendredi 12 avril 2019, à 21h. Participation libre. Ce duo est déjà bien connu des Flaugnacois puisqu’il était venu animer une ballade musicale à la demande d’une association il y a 10 ans.

Cathon Cataix en concert © Cathon – Cataix

L’écriture autant paroles que musique se fait parfois à 2 à 4 mains « cela dépend de chacun. Des fois l’un a les paroles, l’autre la musique, ou bien on écrit ensemble. En fait toutes les solutions sont envisageables. Nous n’avons pas de style particulier. Toutes nos chansons sont originales et correspondent à nos influences, nos univers. Nous avons une seule fois fait un écart en adaptant une chanson anglaise » précise Philippe Cataix. Le duo a produit trois albums : « Des fourmis dans la tête », « Demain l’audace », « Le troisième ». En ce moment Cathon-Cataix est sur l’écriture de nouvelles chansons.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.