Castelnau-Ste Alauzie. En avril la céramique est à l’honneur

La vie quercynoise n° 3829 du jeudi 4 avril 2019
COMMUNIQUÉ

« Le mois d’avril sera le mois de la céramique et du verre! En effet l’équipe de la Maison Jacob a invité Jean François Delorme, artiste installé à Lauzerte » souligne Geneviève Lagarde, présidente de l’association, préseentant l’artiste qui va occuper les lieux jusqu’au 28 avril 2019. Diplômé d’études supérieures de commerce, il s’est orienté dès les années 1980 vers le métier d’artisan tourneur sur bois. Il découvre en 1990 le travail de la terre et du verre et s’y adonne depuis avec passion. Il a donc une production riche de ces trois matières : le bois, la terre et le verre qu’il ne mélange pas. Il aime produire des formes simples de « contenants » : bols, pots, vases, coupes… « Plus que la couleur, je recherche les jeux de texture et de matière, plus que la transparence, les reflets et les jeux d’ombre. » précise-t-il. Jean-François Delorme va présenter dans cette exposition une série de bols, en raku, raku nu, bols polis enfumés, grands « bols sculptures » en verre et quelques grands panneaux muraux en céramique: « des objets beaux, puissants, paisibles extrêmement élaborés et bruts à la fois… ».

Jean François Delorme©

Rendez-vous avec l’artiste lors du vernissage qui aura lieu le dimanche 7 avril 2019 à partir de 12h, à l’espace d’exposition de la maison Jacob, 11 Place Gambetta 46170 Castelnau Montratier-Ste Alauzie. Ouverture du jeudi au dimanche de 10h30 à 12h30.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.