Castelnau-Montratier : Ouverture de la saison des Amis de la Maison Jacob

Médialot mardi 26 février 2019, La vie quercynoise n° 3824 du jeudi 28 février 2019
Nouvelle exposition à voir jusqu’au 31 mars 2019.

Mars arrive et l’équipe des Amis de la Maison Jacob, reconduite lors de l’assemblée générale du 2 février, et forte de deux nouvelles recrues, reprend du service… La première exposition de l’année 2019 est consacrée au dessin et à la sculpture.

Sylvie Mignié est autodidacte. Elle s’est lancée dans la sculpture depuis 5 ans. Après avoir travaillé  le béton cellulaire, elle s’est attaquée à la pierre  depuis sa rencontre avec  André Rosenberg. Elle travaille au gré de son inspiration. « C’est la pierre qui m’inspire, me donne l’idée par ses anfractuosités, j’y vois des visages ou d’autres choses. Nous sommes en connivence, je l’observe et elle se donne » précise l’artiste.

Sabine Maggiani, après avoir exploré la technique du croquis, expérimente depuis quelque temps le monotype : elle peint à l’acrylique sur une plaque de verre puis y appose une feuille de papier.  Elle joue avec différentes textures de papier et retravaille ensuite le monotype avec des encres, des gouaches ou des stylos métallisés. Elle présente deux séries, une abstraite, et l’autre autour du corps ainsi que quelques linogravures.

Découvrez cette exposition à l’occasion du  vernissage qui aura lieu le 3 mars à partir de 12 h dans l’espace d’exposition de la Maison Jacob, 11 place Gambetta, à Castelnau-Montratier-Sainte-Alauzie.

www.lesamisdelamaisonjacob.fr

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.