Cahors. Exposition des photographies de Mara

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

La Galerie 79, situé sur la place de la Halle accueille jusqu’au 2 mars 2019 une quarantaine de photographies de Marlène Raepsaet (25 imprimées sur Dibond et une vingtaine sur format papier). L’an dernier à la même époque elle exposait, ses mêmes photos, aux côtés des peintures de Anne Ténèze dans le cadre magnifique de la maison protestante à Montauban. Aujourd’hui c’est en solo qu’elle présente pour la première fois aux cadurciens « ses ambiances nature ».

Avant de se passionner pour la photo, et d’intégrer le club Pixel +, la photographe a exercé parmi ses divers métiers, celui de dessinatrice. Et certainement que les exigences de cet art influencent aujourd’hui grandement la composition de ses photos : travail des nuances de couleurs, recherche d’ambiances. Des photographies tout en chromatisme qui évoquent parfois des tableaux. C’est un travail tout en minutie, finesse, qu’elle essaie de mettre en scène, de capter avec un intérêt tout particulier pour la nature, les horizons. Elle travaille surtout par rapport aux impressions du moment, et s’émerveille de ces instants magiques où la nature se dévoile sous des couleurs presque improbables « ce sont les couleurs qui m’appellent » précise-t-elle. Des moments fugaces que la photographe immortalise avec son appareil photo lors de ses promenades au bord de l’océan ou dans les Hauts de France.

Exposition à voir : du mardi au samedi de 14h30 à 18h30 et samedi matin de 10h à 12h. Entrée libre. Renseignement : 06 84 33 82 74.

Les horizons colorés de Marlène Raepsaet.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.