Flaugnac : Une première réussie pour le Troisième Lieu

Une partie de l’équipe du Troisième Lieu © M-F Plagès

Médialot le lundi 26 novembre 2018
MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS
Le café rural a organisé une soirée conviviale.

Toutes les conditions étaient réunies à Flaugnac, vendredi 23 novembre au soir, pour annoncer l’ouverture officielle du café rural dit aussi le Troisième Lieu : convivialité, bonne humeur, rires…  Installés dans une salle de la mairie, les créateurs du projet accueillaient déjà vers 20 h, enfants, parents, curieux, futurs adhérents, habitants du village et des communes alentours… La soirée se voulait avant tout informative, pour rappeler le projet à ceux qui ne le connaissaient pas, et dévoiler quelques animations. Et pour que l’ambiance soit festive et agréable, la ludothèque du Quercy-Blanc, était présente avec un choix de jeux conséquent pour tous les âges. « Nous sommes 100 % des bénévoles actifs. Notre conseil d’administration est partagé en des commissions bien précises : communication, gestion du café, culture-patrimoine, savoir-faire, gastronomie… Autour des activités que nous proposons on ne veut surtout pas concurrencer les acteurs locaux ou associations en place. On veut travailler en bonne intelligence. Le projet est collectif et chacun peut y trouver sa place » a précisé Jérémy Colombier, membre actif de l’association « le Troisième Lieu ».

Toute la petite équipe pouvait savourer, vendredi soir, le succès de cette première rencontre. L’association envisage maintenant d’inaugurer de façon plus officielle le café rural et se projette déjà avec au programme une soirée œnologie en décembre et un repas partagé en janvier.  L’actualité du Troisième Lieu sera bientôt disponible sur une page Facebook dédiée.

  • Contact : 3emelieu46@gmail.com.
  • L’Adefpat a accompagné l’association dans toutes les phases essentielles du projet sur des points précis tant en matière juridique que de fiscalité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.