Théâtre santé. « Les délicieuses de langues » à Castelnau-Montratier

Parler du cancer autrement.

L’ADECA 46 et la Mutualité Française Occitanie organisent en partenariat avec l’ADAR du Quercy-Blanc un théâtre santé autour de la thématique du dépistage du cancer du sein et du colon le lundi 19 novembrE 2018 prochain à 20 h 30 à la salle des fêtes de Castelnau. Entrée libre et gratuite.

Les comédiens de la compagnie « Les Anachroniques » vous proposent un spectacle autour de la thématique du cancer. Réalisé à partir de témoignages et en étroite collaboration avec des médecins, ce spectacle explore avec naturel et humour les réticences des uns et des autres à se faire dépister. Parler de l’intime dans un climat de confiance, dédramatiser la maladie, rire des excuses qui permettent d’éviter le dépistage, voilà ce que proposent « les Délieuses de langues ». Suite au spectacle, un débat sera animé par le Dr Raul Jorge Casaux, médecin coordonnateur de la structure de dépistage des cancers du Lot.

Ce dispositif théâtral de sensibilisation a été créé à la demande du comité Octobre Rose, coordonné par Doc 31, structure en charge du dépistage organisé du cancer du sein en Haute-Garonne.

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.