Pern. Rencontre autour « d’ici et d’ailleurs »

Au 1er rang : Bernard Michot, Madeleine Point-Van Doren, Kinou Ferrari, Michelle Nony © Mairie de Pern.

Début novembre sur la commune de Pern, à l’initiative de Bernard Michot une soirée ciné-débat était organisée à la mairie avec la complicité de Madeleine Point-Van Doren. Une grande dame intervenante au Fresnoy (studio national des arts contemporains à Tourcoing) qui profite depuis de nombreuses années du calme et de la tranquillité lotoise. La soirée était axée sur la projection de courts-métrages « d’ici et d’ailleurs » réalisés par six jeunes artistes français et étrangers qui regardent leurs mondes avec une grande sensibilité,

ponctués de quelques traits d’humour sur des sujets actuels : le traitement des déchets, la restructuration des corons, une ligne verte entre Israël et la Palestine, la construction d’un pont au Mali… Cette première soirée connut un bel enthousiasme. Le public a largement applaudi les cinq courts-métrages projetés. À ce propos Madelein Point-Van Doren ajoute qu’elle a été « ému par la présence des personnes et de l’attention de tous. Cette tentative donne envie de réaliser d’autres rendez-vous ». D’ailleurs l’équipe d’organisation projette déjà de renouveler cette expérience en lui donnant le nom « dans les yeux de Madeleine ».

©Mairie de Pern.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.