1ère édition. Portes ouvertes des ateliers d’artistes

Karine Veyres © M-F Plagès

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

karine Veyres ouvre son atelier le dimanche 18 novembre 2018

La région Occitanie a souhaité insuffler un « courant d’air culturel » en incitant les artistes à ouvrir la porte de leurs ateliers. La Région souhaite ainsi promouvoir son territoire et les talents qui le composent. Elle a donc créé cette 1ère journée des ateliers d’artistes d’art contemporain dans le cadre de sa nouvelle politique culture et patrimoine 2018-2021. Le 18 novembre environ plus de 300 ateliers seront accessibles au public. Les curieux, les passionnés sont invités à rencontrer les artistes, leur savoir-faire et découvrir leurs créations. Cette action favorise en même temps la visibilité des artistes sur le territoire. Chaque artiste, atelier est unique chacun travaillant dans des domaines et des styles spécifiques : gravure, peinture, photo, sculpture… Sur Castelnau, Karine Veyres ouvre, dimanche 18 novembre 2018, son atelier, au 18 rue Clemenceau de 10h à 12h et de 14h à 18h. Elle fera une démonstration de gravure, d’encrage et d’impression d’une plaque de cuivre.

Autres ateliers à découvrir

Dans le Lot il est recensé sur le site de la région initiatrice de cet événement 9 ateliers : Alexandra du Moulin à Cazals, Denise Grisi à Cahors, Françoise Utrel à Mayrinhac-Lentour, Jérôme Bédès Aux Arques, Karine Veyres à Castelnau-Montratier, Marcel Bénaïs à Montcuq, Marie Thoisy Lounis à Cornac, Michèle Caïric à Valprionde et Stefaan Eyckmans à Saux.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.