Saint Paul-Flaugnac. Les échos du 3ème lieu

Réunion publique pour le 3e lieu © M-F Plagès.

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

En juin dernier, les initiateurs du 3e lieu, lieu d’échanges multiculturel et intergénérationnel, avaient organisé une réunion publique afin de présenter le projet à la plupart des habitants de la commune ainsi qu’à ceux des villages alentours. Ensuite des tables rondes ont permis d’exposer les attentes de chacun autour de ce projet : un lieu pour relayer les informations, soirée chantante intergénérationnelle, échanges de livres, frigo citoyen, apprendre l’occitan, jeux de société, échange de compétences, café du matin ou sirop de sortie après l’école, espace enfants et ados, atelier d’écriture…

Alors qu’il était à l’état de gestation, depuis quelques mois la bande des douze amis avance dans la mise en œuvre du projet : création de l’association pour lequel un conseil d’administration composé provisoirement des membres fondateurs et fonctionnant avec une gouvernance collégiale va s’occuper de l’aspect administratif et valider les propositions des commissions, création de quatre commissions : Café, Communication, Culture, Gastronomie et Savoir-faire partagés.

Et si vous êtes intéressé de rejoindre le 3e lieu, d’avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à les contacter : 3emelieu46@gmail.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.