Sainte-Alauzie. Randonnée sur les chemins mouliniers

Moulin de Ramps ©AMBC

La vie quercynoise n°3803 du jeudi 4 octobre 2018

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

L’AMBC fidèle à la sauvegarde et à la valorisation du patrimoine concernant les moulins du canton, propose dimanche 7 octobre 2018, dès 9h deux circuits pédestres sur les traces des chemins mouliniers de Sainte Alauzie, vers l’ancien moulin à vent de Ramps, qui est en cours de restauration. Pour l’occasion deux circuits sont proposés : un circuit de 9,5 km départ à 9h devant le foyer rural de Sainte Alauzie et une variante avec un circuit de 6,2 km départ à 9h45 de l’ancien moulin à vent de Ramps. Les randonnées empruntent des sentiers de petites randonnées balisés. Ils seront encadrés en tête et en fin de parcours. Ceux-ci ne présentent aucune difficulté particulière mais des chaussures adaptées sont recommandées. S’agissant d’une randonnée à thème, au moulin de Ramps une présentation des lieux sera faite et, selon la tradition d’accueil de l’AMBC, il y aura une halte réconfortante sur le site de la mouline avant de monter la côte du Tuquet. Et après l’effort le réconfort, au retour un apéritif (à boire avec modération) sera offert à tous.

La participation est gratuite et chacun marche sous sa propre assurance. Pour les marcheurs qui prendront le départ de l’ancien moulin de Ramps, la randonnée la plus courte, ils seront reconduits à leur voiture sur le site de départ.

À 13h, repas traditionnel repas avec os de canard. Tarif : 12 €. Renseignements et réservation : moulindeboisse@gmail.com ou 05 65 20 21 44.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.