« Chacun son court ! », le festival des courts métrages en médiathèque

Médiathèque du Lot

Les médiathèques font leur cinéma jusqu’au 30 septembre 2018

Fictions, documentaires, films d’animation… Jusqu’au 30 septembre 2018, les bibliothèques et médiathèques du Lot vous donnent à nouveau rendez-vous pour le festival « Chacun son court ! », coordonné par la Bibliothèque départementale et le festival international du court métrage de Clermont-Ferrand.

La sélection officielle

La sélection officielle est issue des trois compétitions de Clermont-Ferrand 2018 (Nationale, Internationale et Labo) ; elle est établie par des bibliothécaires de toute la France. Tous les genres et techniques sont représentés : fiction, documentaire, animation, au travers de plus de 10 nationalités…

En extrait vous pouvez visionner ci-dessus un des courts métrages qui fait partie de la trentaine de courts sélectionnés qu’il est possible de voir sur le site de la Médiathèque du Lot.

Clément Cogitore adapte une courte partie de ballet des « Indes galantes » de Jean-Philippe Rameau, avec le concours d’un groupe de danseurs de Krump, et de trois chorégraphes : Bintou Dembele, Grichka et Brahim Rachiki. Le Krump est une danse née dans les ghettos de Los Angeles dans les années 90. Sa naissance résulte des émeutes et de la répression policière brutale qui ont suivi le passage à tabac de Rodney King. Retrouvez tous les films de la 3e Scène sur : https://www.operadeparis.fr/3e-scene Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/3eScene.oper… Découvrez l’interview de Clément Cogitore : https://www.youtube.com/watch?v=UMv4E…

Comment découvrir ces films ?

Vous pourrez visionner ces films en ligne depuis chez vous (via la Médi@thèque numérique, accessible 7 jours sur 7, 24h/24) ou bien lors de séances de projections publiques organisées dans 12 bibliothèques du Lot, partenaires de la médi@thèque numérique.

Comment voter ?

Pour désigner votre film favori, vous pouvez voter en ligne directement depuis la Médi@thèque numérique ou par SMS : envoyer FESTIVAL puis la référence du film de votre choix par SMS au 06 44 63 83 00 (numéro non surtaxé), puis tapez sur OK pour envoyer votre SMS. Vous disposez d’un vote pour la sélection adultes et d’un vote pour la sélection jeunesse.

Pour la première fois, le Prix des Ecoles du Festival sera décerné par une bibliothèque du Lot !

Ce sont les élèves de l’école de St Cernin, en partenariat avec la Bibliothèque intercommunale PAJATOUTAGE du Causse de Labastide-Murat, qui auront l’honneur de décerner ce Prix des Ecoles à leur court-métrage favori !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.